Apple met à jour son MacBook Pro 13 pouces avec Magic Keyboard

Apple met à jour son MacBook Pro 13 pouces avec Magic Keyboard

Apple vient d'annoncer la mise à jour du MacBook Pro 13 pouces avec son Magic Keyboard. La marque promet aussi des amélioration au niveau de la performance et de nouvelles spécifications techniques. Le nouveau MacBook Pro 13 pouces est surtout doté de nouvelles touches de type "ciseaux", marquant ainsi la fin de l'ère du clavier papillon des MacBook.

Le communiqué émis hier par Cupertino autour du MacBook Pro 13 pouces met fin à des semaines de spéculations et des rumeurs de tout type. Alors de nombreux commentateurs annonçaient un nouveau MacBook Pro de 14 pouces, la grande nouvelle du jour concerne l'élimination de son controversé clavier à mécanisme papillon. La nouvelle n'a pas vraiment surpris au regard de la politique récente d'Apple en matière de claviers à l'instar de son nouveau Magic Keyboard qui équipe depuis mars son nouveau MacBook Air, mais elle commence déjà à susciter de nombreuses réactions en ligne.

mg 1e10994f c25f 40f5 91ea w1000h750 sc 1
Clavier papillon / © macg.co

Au regard des réactions suscitées par cette nouvelle, on peut parler de soulagement pour certains utilisateurs (je m'inclus car j'écris actuellement cet article depuis un MacBook Pro avec le fameux clavier en question). Lancés en 2015 sur le MacBook 12 pouces afin de permettre de produire des ordinateurs portables plus fins, les claviers à mécanisme papillon n'ont cessé dès lors de susciter de fortes critiques de la part des utilisateurs. La liste est longue de personnes se plaignant de problèmes récurrents avec le clavier papillon au fil des ans, notamment des touches qui s'enregistrent deux fois lorsqu'on appuie une seule fois, ou encore des touches qui ne fonctionnent pas du tout lorsqu'on appuie dessus.

Apple semble donc avoir jeté aux oubliettes son clavier tant critiqué et propose désormais un MacBook Pro aux fonctionnalités suivantes :

  • Écran Retina de 13,3 pouces, avec une résolution de 2560x1600
  • Capacité de stockage de 256 Go
  • Apple T2 Security Chip
  • MacOS Catalina + les applications classiques (Safari, Mail, Photos, Pages, Numbers, etc.)
  • Une mémoire plus rapide de 16 Go à 3733 MHz est désormais proposée en configuration standard sur certains modèles, et pour la première fois sur un ordinateur portable Mac de 13 pouces, les clients peuvent choisir une option de mémoire de 32 Go. 
  • La gamme MacBook Pro 13 pouces offre désormais jusqu'à la 10e génération de processeurs quadricœurs Intel Core avec des vitesses Turbo Boost allant jusqu'à 4,1 GHz.
  • Le MacBook Pro 13 pouces offre désormais une capacité de stockage deux fois supérieure à celle de la génération précédente, avec un stockage standard allant de 256 Go à 1 To, ce qui permet aux clients de stocker encore plus de photos, de vidéos et de fichiers.
  • Le Magic Keyboard est doté d'un mécanisme de ciseaux redessiné avec une course des touches de 1 mm pour une sensation de confort et de stabilité. La nouvelle disposition en "T" inversé des touches fléchées les rend plus faciles à trouver lorsque les utilisateurs cherchent des informations sur des tableurs ou jouent à des jeux. Magic Keyboard comporte également une touche d'échappement physique, ainsi qu'une barre tactile et une fonction d'identification tactile
Apple macbook pro 13 inch magic keyboard screen 05042020
Magic Keyboard / © Apple

Dans l'ensemble, le nouveau MacBook Pro semble être un modeste rafraîchissement de la version 2019, hormis la nouveauté du Magic Keyboard. Il est intéressant de noter que cette mise à jour intervient alors que des rumeurs de grandes nouveautés sont chaque fois plus pressantes en raison des potentialités de la marque en matière de processeurs. Pour l'instant, Apple reste dans ses lignes directrices malgré les corrections faites au niveau du clavier comme le confirme le directeur principal du marketing produits pour Mac et iPad chez Apple, Tom Boger :

Que vous soyez un étudiant, un développeur ou un professionnel créatif, le MacBook Pro 13 pouces offre des performances puissantes, un écran Retina époustouflant et une autonomie de batterie de toute une journée dans notre ordinateur portable professionnel le plus portable. Aujourd'hui, nous ajoutons le nouveau Magic Keyboard, qui double la capacité de stockage standard et améliore les performances, ce qui fait du MacBook Pro 13 pouces un produit encore plus intéressant pour nos clients. Avec ces mises à jour, toute notre gamme d'ordinateurs portables dispose du Magic Keyboard pour la meilleure expérience de frappe jamais offerte sur un ordinateur portable Mac, offre deux fois plus de stockage standard qu'auparavant, et fournit encore plus de performances.

Cette sortie intervient juste après qu'Apple ait lancé en mars dernier un MacBook Air avec son nouveau Magic Keyboard. Vous pouvez trouver le nouveau produit sur le site officiel de la marque pour un prix de départ de 1499 euros.

D'après de récentes rumeurs, Apple aurait de nouveaux projets pour sa gamme de MacBook dans un futur proche. On suivra notamment si Cupertino arrive ou pas à développer un premier ordinateur portable fonctionnant avec ses propres puces à la place de celles d'Intel à l'instar de ses iPad et ses iPhones. En tout cas, le pénible clavier à mécanisme papillon n'est plus et c'est une très bonne nouvelle pour de nombreux utilisateurs de part le monde. 

Source : Apple

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  •   34
    Compte désactivé depuis 5 mois Lien du commentaire

    13 pouces 256 Go 1500 boules !!! mais bon c'est la pêche !! oh pardon la pomme 🤣


    • la pomme fait aussi un 13 pouces 256go à 1200 :)


      •   34
        Compte désactivé depuis 5 mois Lien du commentaire

        Ah ouai quand même 🤣


      • C'est cher, nous sommes d'accord. Mais quand tu regardes bien. Ne vaut-il mieux pas dépenser entre 1200 et 1500 € dans un ordi portable plutôt qu'entre 1300 et 1400 € dans un smartphone ? Pour moi, ça se justifie plus de balancer cette somme dans un ordi portable que dans un smartphone.


  • Modeste rafraîchissement ? Pas du tout... processeur deux générations plus nouveau, nouveau clavier, RAM doublée, stockage doublé c’est pas rien

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition