NextPit

Apple pourrait louer ses iPhone dès 2022. Vous prendriez l'abonnement ou pas?

iphone 13 mini so mini
© Rattiya Thongdumhyu & WML Image/Shutterstock, Collage: NextPit

Apple pourrait finalement déployer son service d'abonnement de matériel. Cupertino travaillerait déjà au lancement de celui-ci en 2022 ou au début de l'année prochaine. Le service vous permettra de vous abonner à n'importe quel appareil Apple pour un montant mensuel similaire à celui des services comme iCloud.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Les abonnés pourraient passer au dernier iPhone à tout moment, contre un paiement mensuel
  • Le service pourrait être lancé en 2022 ou 2023

Le service d'abonnement de harware n'est pas nouveau sur le marché du mobile, puisque nous avons vu Google introduire le service d'abonnement Pixel Pass aux États-Unis. Il vous permet de posséder un Pixel groupé avec différents services Google en échange d'un abonnement mensuel. C'est la même méthode qu'Apple va probablement appliquer.

Un moyen plus abordable de "posséder" un iPhone ou un appareil Apple

Avec le service d'abonnement, les utilisateurs auront l'avantage de posséder n'importe quel appareil Apple. Mais cela s'accompagne d'une mise en garde : vous ne possédez littéralement pas l'iPhone ou l'iPad. Apple détient toujours les droits sur votre appareil et ne pourra donc pas le vendre ou l'échanger contre une autre marque dans le cadre de ce service d'abonnement. Malgré tout, ces appareils fonctionneront avec tous les réseaux similaires aux smartphones Pixel grâce au Pixel Pass.

Une autre raison d'opter pour le service d'abonnement matériel est que les services groupés comme iCloud et Apple Music peuvent être moins chers avec l'appareil. Il n'y a toujours pas de prix pour ce service, donc nous ne saurions combien il coûtera que lorsqu'il sera officiel.

Il est également possible que vous puissiez échanger votre appareil actuel contre un modèle plus récent. Mais nous ne savons pas quel sera le cycle minimum pour cela ou si Apple ajoutera des frais supplémentaires pour les mises à niveau anticipées ou si cela sera gratuit pour ses abonnés.

Bloomberg rappelle que le service en est encore au stade de la planification et qu'il n'est pas certain qu'Apple le lance en 2022 ou en 2023. Apple pourrait également abandonner tout le projet après tout.

Préférez-vous payer un iPhone avec un abonnement en sachant que vous ne possédez pas réellement l'appareil?

Source : Bloomberg, PhoneArena

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • ShaxXx depuis 4 mois Lien du commentaire

    S'ils proposent AppleTV dedans ça fera l'affaire, pourquoi pas un carton. Sinon c'est juste un abonnement de trop parmis tant d'autres.