NextPit

iPhone SE 4: Apple aurait pris sa décision pour l'avenir de son iPhone abordable

apple iphone xr 06b
© NextPit

L'iPhone SE 4 (2023) pourrait être abandonné par Apple. Alors que des rumeurs annonçaient un report de sa présentation à 2024, Apple aurait pris la décision de tout bonnement annuler son iPhone le moins cher selon un célèbre analyste. Le nouvel entrée de gamme de la marque serait ainsi les anciens modèles Mini et les modèles vanilles des gammes à venir.

Il y avait beaucoup d'attentes autour de la quatrième génération de l'iPhone SE comme un nouveau design à encoche, un double module photo, le dernier SoC A Bionic et un écran Amoled. Malheureusement, ces changements n'auront pas lieu puisque l'iPhone SE 4 ne sortira finalement pas selon Ming-Chi Kuo.

Apple devrait encore utiliser des modems 5G de Qualcomm pendant longtemps

Dans son dernier article, l'analyste et habitué des fuites Ming-Chi Kuo a confirmé son affirmation précédente selon laquelle Apple aurait décidé d'arrêter l'iPhone SE. En effet, Apple a abandonné son projet de lancer son propre modem 5G avec l'iPhone SE 4 comme smartphone de test.

Apple iPhone SE 4 2023 to borrow design of iPhone XR
Selon les rumeurs, l'iPhone SE 4 d'Apple (2023) aurait dû partager le même design que l'iPhone XR / © NextPit

Il ajoute aussi qu'Apple continuera d'utiliser les modems 5G de Qualcomm pour ses iPhone et iPad à venir, y compris les iPhone 15 et l'iPhone 16 de l'année prochaine. Il y a une chance que le modem 5G d'Apple soit déjà prêt pour les futurs appareils.

L'entrée et le milieu de gamme d'Apple vont changer

La raison exacte de la décision d'Apple d'annuler l'iPhone SE 4 n'est pas mentionnée. On peut supposer que la récession imminente et la stratégie de prix conflictuelle entre les gammes d'iPhone font partie des facteurs pris en compte. À titre de référence, l'iPhone SE 3 actuel coûte 559 euros, tandis que le prix de l'iPhone SE 4 amélioré pourrait être proche de celui des iPhone Mini.

L'écart entre les iPhone standard et la gamme Pro devrait se creuser, ce qui justifierait qu'Apple commercialise les modèles les moins chers comme des alternatives de milieu de gamme.

Que pensez-vous de la décision d'Apple d'abandonner iPhone SE? Êtes-vous un fan du modèle?

Via : MacRumors Source : Medium

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition