NextPit

Apple bosserait avec LG sur des écrans pliables... et pas que pour iPhone

Apple event peak performance 11
© Apple

Apple s'est jusqu'à présent tenu à l'écart du marché naissant des appareils pliables. Mais cela ne signifie pas Cupertino n'envisage pas activement de lancer un appareil avec un écran pliable, ou du moins, c'est ce que disent les dernières rumeurs.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Ming-Chi Kuo révèle qu'Apple teste un appareil doté d'un écran OLED pliable
  • L'écran en question est de 9 pouces
  • D'autres rumeurs suggèrent qu'Apple travaille sur des écrans pliables avec LG

Les spéculations concernant la sortie par Apple d'un appareil doté d'un écran pliable ont été relativement restreintes depuis un certain temps. L'entreprise n'a manifestement pas été très intéressée par cette nouvelle technologie. Maintenant, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo a révélé à travers un tweet qu'Apple "teste activement" un écran pliable de 9 pouces.

L'écran est monté sur un dispositif expérimental qui est utilisé pour affiner les technologies qui finiront par se retrouver dans les produits Apple. Selon Kuo, l'entreprise va d'abord cibler les appareils de grande et moyenne taille avant de matérialiser un iPhone pliable. Cela va dans le sens d'autres rumeurs selon lesquelles LG participerait aux efforts de développement d'iPads et de MacBooks dotés d'écrans pliables.

Des appareils pliables Apple dès 2025 ?

Le moment où nous verrons ces appareils n'est pas clair, car les auteurs de la fuite n'ont cessé de déplacer leurs estimations. Le quotidien tech The Elec a affirmé qu'Apple travaille avec LG Display pour développer un panneau OLED pliable pour les tablettes et les ordinateurs portables.

Selon la même source, LG va fournir des panneaux OLED 4K pliables de 17 pouces à HP dès cette année, donc l'idée d'un MacBook pliable pourrait être plus proche que nous le pensions. Kuo fait tout de même une estimation réservée selon laquelle nous verrons un appareil pliable Apple en 2025.

Un autre analyste, l'expert en écrans Ross Young, semble s'aligner sur l'année de lancement d'un appareil pliable Apple, qui a été retardé depuis que les prédictions initiales indiquaient un lancement en 2023 ou 2024. Selon Young, d'autres appareils devraient être des ordinateurs portables pliables tout écran, qui seront une nouvelle catégorie de produits de la société, avec des tailles d'écran autour de 20 pouces et sont attendus vers 2026 ou 2027.

Les ordinateurs pliables Apple semblent être un concept très intéressant, mais qu'en pensez-vous? En verrons-nous un en 2025 ? Quelles sont vos prédictions?

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition