NextPit

iPhone 14 Max: Le remplaçant de l'iPhone 13 mini avec plus de RAM et de Hz se précise

NextPit iPhone 12 Mini camera
© NextPit

On en sait plus sur l'iPhone 14 Max, qui, selon les rumeurs, remplacerait l'iPhone 13 mini dans le catalogue Apple en 2022. Un récent leak a dévoilé une partie de la fiche technique, les différentes variantes de l'iPhone 14 Max ainsi que son prix.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Une nouvelle fuite suggère que l'iPhone 14 Max aura un écran 90 Hz
  • Apple pourrait également augmenter la RAM de son nouvel d'iPhone
  • L'iPhone 14 Max est officieusement listé au prix de 899$, soit 825€, hors taxe

D'après le leaker d'Apple qui répond au nom de Shadow Leak sur Twitter, l'iPhone 14 Max d'Apple reprendra en partie la fiche technique de l'iPhone 13, notamment au niveau du design. Il est également mentionné qu'Apple ajoutera un peu de puissance à l'iPhone 14 Max, au moins au niveau de la RAM.

Un écran Oled 90 Hz et un SoC Bionic A15

Le leaker affirme, entre autres, que l'iPhone 14 Max aura un écran OLED de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz et une résolution de 2278 x 1284 pixels. On est pas au niveau des 120 Hz Pro Motion des iPhone 13 Pro et 13 Pro Max mais c'est pieux que les 60 Hz du modèle de base. Comme chaque année depuis plusieurs années déjà, le leaker table sur l'abandon de l'encoche au profit d'un poinçon.

Malheureusement, le même chipset A15 Bionic que celui de l'iPhone de l'année dernière pourrait alimenter à la fois l'iPhone 14 classique et l'iPhone 14 Max. Si cela se produit, c'est la première fois qu'Apple séquencera de façon si nette l'iPhone standard et la gamme Pro. Mais quant à savoir quelle est la différence réelle entre le Bionic A15 et le chipset A16 de cette année en termes de performances, cela reste à confirmer.

iPhone 14 rumeur ecran
L'iPhone 14 Pro et Pro Max devraient tous deux être dotés d'un écran à trous et d'un nouveau module photo de 48 MP. / © NextPit

En plus des spécifications internes, les modèles iPhone 14 et Max conserveront probablement les doubles modules photo de 12 MP selon le leaker. Apparemment, seuls les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max intègreront le nouvel objectif photo 48 MP annoncé par d'autres leaks il y a plusieurs mois.

En termes de prix, l'iPhone 14 Max pourrait être lancé au prix de 899 $ pour la version de base de 128 Go de stockage. On peut supposer que le modèle de 256 Go sera 100 $ plus cher.

Que pensez-vous de ces rumeurs sur le prétendu iPhone 14 Max? Cette "réorganisation" potentielle du catalogue d'Apple vous semble-t-elle pertinente?

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition