NextPit

iPhone 14: Apple va encore zapper cette fonction pourtant très pratique

NextPit Apple iPhone 13 Pro Max Camera Test
© NextPit

Apple semble être coincé avec Face ID sur ses iPhone pour au moins quelques années de plus. Le scanner d'empreintes digitales sous l'écran attendu par Apple ne sera pas prêt pour l'iPhone 14, a annoncé l'analyste Ming-chi Kuo. C'est dommage étant donné que les masques ne semblent pas prêts d'être abandonnés.

  • Le lecteur d'empreintes digitales sous l'écran de l'iPhone pourrait ne pas être prêt avant 2025
  • L'iPhone 14 devrait se contenter de Face ID
  • Apple continuera à utiliser le Touch ID standard sur certains de ses appareils
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Les principaux fabricants de smartphones utilisent des scanners d'empreintes digitales sous l'écran depuis un certain temps déjà, avec notamment le capteur d'empreintes digitales ultrasonique de Samsung présent depuis la série Galaxy S10. Alors qu'Apple a amélioré son capteur Touch ID présent sur certains de ses appareils, il faudra plus de temps avant que le fabricant ne propose son capteur d'empreintes digitales sous l'écran, qui est estimé arriver en 2025. L'iPhone 14 devrait donc proposer uniquement Face ID lors de sa sortie plus tard cette année.

NextPit Apple iPhone SE 2022 Button
L'iPhone SE de 2022 dispose de Touch ID sur son bouton d'accueil! / © NextPit

Face ID ou Touch ID: Quelle est la meilleure sécurité pour un iPhone?

Apple utilise Face ID pour les iPhone sauf sur l'iPhone SE, et la technologie a évolué jusqu'à présent. Face ID a même été mis à jour pour fonctionner avec les masques de protection en ces temps de pandémie, mais de rares failles de sécurité sont encore apparues. Peut-être que la seule solution pour Apple est de ramener le Touch ID sur les iPhone, ce que certains n'approuvent pas.

Google et Samsung ont renoncé à l'utilisation du scan du visage et de l'iris car les capteurs utilisés pour cette technologie consomment une grande surface d'écran. La plupart des fabricants Android utilisent soit un scanner tactile intégré au bouton d'alimentation de l'appareil, soit un capteur d'empreintes digitales sous l'écran.

Bien que Touch ID ait quelques limitations, comme le fait d'être inutilisable avec des gants ou des doigts mouillés, le scannage ses empreintes digitales est plus difficile à contourner. Il est aussi plus pratique car vous n'aurez pas besoin de positionner les capteurs de la caméra devant votre visage lors du déverrouillage de votre iPhone.

Il est difficile de dire laquelle est la meilleure solution de déverrouillage. Apple devra éventuellement proposer une solution de sécurité plus pratique, comme un scanner d'empreintes digitales sous l'écran, mais d'ici à ce que ça arrive, d'autres marques pourraient déjà mettre en œuvre des caméras et des capteurs invisibles sous l'écran.

Connaissant les avantages de Face ID et de Touch ID, quelle solution préférez-vous? Dites-le-nous dans les commentaires!

Via : Twitter

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition