NextPit

iPhone 14: Un objectif de 48 MP l'an prochain et un objectif périscopique dès 2023

iPhone 14: Un objectif de 48 MP l'an prochain et un objectif périscopique dès 2023

L'iPhone 14 devrait avoir un nouvel appareil photo. Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, le nouvel iPhone sera doté d'un capteur de 48 MP, auquel sera ajouté un objectif périscopique dès 2023.


  • Le zoom optique sera amélioré en 2023 avec une caméra périscopique
  • L'analyste s'appuie sur un rapport de la société d'investissement TF International Securities pour cette prédiction.

D'après un rapport de TF International Securities, la valeur de Largan Precision augmentera de manière significative au cours des prochaines années, en raison des meilleurs objectifs qui seront utilisés dans les prochains iPhones. Le fabricant taïwanais est considéré comme le principal fournisseur des objectifs des caméras des iPhone, ce qui conforte Ming-Chi Kuo dans son affirmation. Il convient toutefois de préciser d'emblée que l'analyste ne donne aucune autre information, ce qui rend la rumeur globalement très vague.

L'année prochaine, le casque AR/VR d'Apple devrait être lancé en même temps que le nouvel iPhone. Pour pouvoir utiliser le casque de manière optimale, il serait avantageux que les smartphones du fabricant américain prennent des vidéos dans une résolution appropriée. L'analyste affirme ainsi que les prochains iPhone devraient filmer en 8K. En 2021, certains smartphones en sont déjà capables, mais les écrans 8K sont encore très rares.

Pixel binning et objectif périscopique pour de meilleures images

Il y a peu de temps, Ming-Chi Kuo affirmait déjà que le nouvel iPhone aurait un objectif de 48 MP. En outre, il est question d'une caméra de 12 MP, ce qui pourrait indiquer qu'Apple utilisera le pixel binning. Ce processus désigne le regroupement de plusieurs pixels en un seul dans les appareils photo numériques. Grâce à cette technique, de nombreux smartphones ont une plus grande sensibilité à la lumière et collectent plus d'informations pour la photographie computationnelle.

Pour alimenter encore plus la rumeur, Ming-Chi Kuo affirme également qu'en 2023, un objectif périscopique sera intégré à l'iPhone. Ceux-ci servent à améliorer le zoom optique en le courbant, ce qui permettrait à l'iPhone de zoomer encore plus près sans perte de qualité d'image.

Il s'agit toutefois d'une rumeur. Ming-Chi Kuo ne fait qu'appuyer sa prédiction sur un rapport et ne donne pas d'autres détails. Il ne reste donc plus qu'à attendre la présentation du nouvel iPhone l'année prochaine ou de véritables leaks sur le nouveau flagship d'Apple.

Source : Macrumors

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant
NEXTPITTV

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition