NextPit

iPhone 13: Ce curieux bug affecte l'écran du smartphone et le rend inutilisable

NextPit Apple iPhone 13 Pro camera
© NextPit

Apple fait l'actualité sur les réseaux sociaux avec un étrange bug sur l'iPhone 13. Des utilisateurs ont signalé sur le forum officiel que leur iPhone 13 et 13 Pro Max présentaient un écran de couleur magenta. Selon Apple, il ne s'agit toutefois pas d'un défaut matériel.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • L'écran des iPhone 13 et 13 Pro Max devient magenta.
  • Le smartphone se retrouve inutilisable et doit être réinitialisé.
  • Selon Apple, le problème a déjà été résolu

Depuis quelques jours, un curieux bug sur l'iPhone 13 anime les débats sur Reddit: L'écran du smartphone prendrait la couleur magenta, le rendant ainsi inutilisable. Alors pour certains utilisateurs, tout s'arrange après redémarrage, certains se plaignent depuis longtemps de ce bug dans les forums officiels d'Apple.

C'est ce qui m'est arrivé, alors je l'ai emmené dans mon Apple Store local. Ils ont dit que c'était parce qu'il ne téléchargeait pas la dernière mise à jour (même s'il est réglé pour télécharger automatiquement les mises à jour). J'ai été renvoyé chez moi parce que la mise à jour prend 30 minutes. Après environ 5 minutes, le smartphone affichait que la mise à jour est impossible. Depuis, il crashe et s'éteint. - Jphon, Forum Apple

Au début, il était impossible de redémarrer et il fallait se rendre à l'Apple Store. Apple a publié une déclaration sur Weibo indiquant qu'il s'agissait uniquement d'un bug logiciel et non d'un problème matériel. Le bug aurait depuis été corrigé, mais les notes du dernier patch ne font pas mention de la correction.

ea3ea544 2b6c 4a6e 8285 92e2f89e0cd3
L'écran de l'iPhone se colore d'un magenta criard / © Jphon

À quoi est dû ce bug?

Ce bug existe depuis l'année dernière. Toutefois, il ne semblait plus se produire aussi fréquemment, ce qui a fait qu'on en parlait presque plus. Sur Reddit, certains utilisateurs tentent de trouver une explication à la réapparition du bug. Des problèmes logiciels et matériels pourraient en être la cause.

Pour l'écran se colore en magenta clair, beaucoup partent du principe que les pixels verts ne fonctionnent plus correctement. En raison d'un problème matériel, les pixels bleus et rouges se mélangeraient alors au magenta. Une autre cause possible serait que la mémoire non initialisée dans le GPU soit responsable du problème. Apple n'a cependant pas encore confirmé la cause de ce bug.

Apple iPhone 13

Avez-vous déjà rencontré ce problème? Un redémarrage a-t-il aidé ou avez-vous dû passer à un appareil de remplacement? Qu'est-ce qui, selon vous, provoque un tel bug? Faites-le nous savoir dans les commentaires!

Via : Golem.de Source : Apple-Forum, Reddit

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition