iPhone 12: 2020, l'année sans nouveau smartphone Apple en septembre?

iPhone 12: 2020, l'année sans nouveau smartphone Apple en septembre?

Mardi, Apple a annoncé une keynote le 15 septembre prochain. Certaines rumeurs prédisaient que le nouvel iPhone 12 pourrait cependant arriver bien plus tard. Les bruits de couloir semblent se confirmer.

Peu après l'annonce d'Apple, c'est le journaliste de Bloomberg qui a donné un détail intéressant sur cet événement. Alors que l'événement de septembre était dominé par les actualités de l'iPhone ces dernières années, le smartphone d'Apple pourrait être absent cette année.

Selon les sources de Gurman, la présentation de l'iPhone 12 ne se fera pas avant le mois d'octobre. Le mois de septembre sera plutôt consacré à l'iPad et à l'Apple Watch.

Selon Bloomberg, on peut s'attendre à de nouveaux modèles haut et entrée de gamme de l'Apple Watch. La nouvelle tablette sera un iPad Air dans un nouveau design. Gurman parle d'un "écran bord à bord", probablement comme pour l'iPad Pro 2020.

Apple évoque la "Series 6" dans les meta-données de son live sur Youtube

Les mots clés de l'événement YouTube déjà répertorié cachent également des indices d'une nouvelle Apple Watch. D'après des infos dénichées dans les meta-données du live Youtube d'Apple, la mention "Series 6", nom de la nouvelle gamme de montre connectée d'Apple, a été trouvée.

Plusieurs événements en ligne à l'automne 2020?

Si les informations fournies par Mark Gurman sont confirmées une fois de plus, cela laisse présager un automne animé pour Apple. Car outre la nouvelle Apple Watch et les nouveaux iPhone, nous attendons également le lancement des premiers Macs avec les puces Apple Silicon sous ARM. Ces derniers seraient assez importants pour un événement en ligne dédié.

Un aspect qui rend cette variété d'événements possible est peut-être aussi le fait qu'il s'agit d'événements purement en ligne. Réunir un public composé d'employés d'Apple, de journalistes et d'autres VIP qui viennent du monde entier n'est plus possible avec le Covid-19.

Il n'y a pas de contrainte à intégrer parfaitement tous les détails dans une présentation en direct en seulement 1,5 à 2 heures. Au lieu de cela, on peut produire plusieurs "petites keynotes" à l'avance et les publier individuellement lorsque les produits présentés sont vraiment prêts à être utilisés.

Une question qui pourrait se poser concernant un événement Apple sur le Mac avec Apple Silicon est la prochaine élection américaine du 3 novembre. La possibilité d'un autre événement fin octobre ou début novembre pourrait être perdu à la lumière des gros titres attendus autour de l'élection présidentielle, de sorte qu'Apple pourrait éviter cette période.

L'événement organisé par Apple en septembre aura lieu le mardi 15 septembre 2020 à 19 heures, heure française (10 heures, heure locale de Cupertino).

A lire également sur NextPit France : 

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition