iPhone 12: Ce qu'on attend de la keynote d'Apple le 13 octobre

iPhone 12: Ce qu'on attend de la keynote d'Apple le 13 octobre

Le mardi 13 octobre 2020, sera le grand jour: Apple présentera selon toute probabilité l'iPhone 12, enfin! Mais outre le smartphone, d'autres nouveautés pourraient nous surprendre.

Mardi 13 octobre prochain à 19 heures, heure française, Apple vous invite à un Apple Event en ligne. Comme d'habitude, il n'y aura pas d'annonces officielles avant la keynote, dont les nouveautés seront présentées en détail en live.  

Si certaines choses sont considérées comme très sûres, comme les nouveaux smartphones, il n'y a que des rumeurs selon lesquelles de nombreux produits accessoires pourraient être présentés.

iPhone 12: quatre nouveaux smartphones en trois tailles

La principale attraction cette fois-ci sera sans aucun doute l'iPhone 12. Certains observateurs pensaient le mois dernier qu'il n'y aurait pas d'événement en septembre sans iPhone malgré toutes les rumeurs selon lesquels les smartphones commenceraient seraient lancés plus tard. Mais maintenant, nous sommes en octobre et le moment est enfin venu.

Au total, quatre nouveaux modèles d'iPhone sont attendus. Le premier sera l'iPhone 12 "mini", qui sera doté d'un écran de 5,4 pouces. L'iPhone 12 normal et l'iPhone 12 Pro auront chacun un écran d'une diagonale de 6,1 pouces. Au sommet, un modèle de 6,7 pouces, " l'iPhone 12 Pro Max", est attendu.

Tous les modèles auraient en commun un écran OLED, la 5G et la nouvelle puce A14 d'Apple. L'une des différences les plus importantes entre le modèle normal et le modèle Pro sera probablement la caméra au dos.

Alors que l'iPhone 12 mini et l'iPhone 12 ne devraient avoir que deux appareils photo, l'iPhone 12 Pro et le Pro Max devraient avoir trois appareils photo différents. En outre, un scanner LiDAR comme dans l'actuel iPad Pro, devrait être intégré dans le module photo. Cependant, les observateurs ne sont pas tout à fait d'accord sur la question de savoir si seul l'iPhone 12 Pro Max recevrait ce capteur.

Si de nombreux utilisateurs, surtout après la présentation de l'iPad Air 4, seraient heureux de disposer d'un capteur d'empreintes digitales en raison du coronavirus, il est peu probable qu'Apple réponde à ce souhait. Le développement de l'iPhone 12 a commencé bien avant la pandémie actuelle et les masques qui y sont associés. L'iPad Air 4 utilise le capteur d'empreintes digitales au lieu de la reconnaissance faciale pour réduire les coûts.

Le moment exact du lancement est également incertain. Certains observateurs s'attendent à nouveau à une disponibilité échelonnée. Par exemple, certains modèles ne seront peut-être pas mis en vente avant novembre, tandis que d'autres devraient être disponibles en octobre. Selon les rumeurs actuelles, les premières livraisons de l'iPhone 12 mini 5.4 et de l'iPhone 12 6.1 sont censées avoir commencé depuis le 5 octobre.

Les prix de l'iPhone 12 devraient commencer à 649 dollars américains. À titre de comparaison: l'iPhone 11 actuel coûte au moins 699 dollars américains aux États-Unis, en France, Apple facture ce modèle 809 €.

En plus du matériel pur, Apple pourrait également présenter un certain nombre de nouvelles fonctionnalités logicielles qui pourraient être exclusives à l'iPhone 12. Par exemple, de nouvelles fonctionnalités en rapport avec le scanner LiDAR mentionné seraient envisageables.

AirPods Studio:  Le casque supra-auriculaire made in Apple

Un produit dont l'existence a été signalée à plusieurs reprises pendant de nombreux mois est le nouveau casque d'écoute. En dehors des rythmes bien connus, Apple ne veut pas proposer à l'avenir uniquement des modèles d'AirPods intra-auriculaires. Au lieu de cela, Apple proposera elle-même un modèle de casque supra-auriculaire de type AirPods Studio.

L'une des particularités devrait être la reconnaissance automatique de l'oreille gauche et de l'oreille droite. Cela signifie qu'il ne devrait plus importer de savoir quel partie est placé sur quelle oreille, les écouteurs le détecteront automatiquement.

Certaines rumeurs parlent de deux modèles différents. En plus d'un modèle sportif, dont les matériaux sont respirants, Apple devrait également travailler sur une "version premium" avec des matériaux ressemblant au cuir et qui pourrait coûter la modique somme de... 600 dollars.

AirTags: Apple veut vous aider à ne plus perdre vos clés

Avec les AirTags, Apple pourrait stimuler le marché des chercheurs de clés. Ces petites étiquettes pourraient concurrencer les célèbres puces en plastique de Tile. Depuis un certain temps, des rumeurs circulent sur l'apparence et le fonctionnement des AirTags.

Grâce à l'intégration des fonctions AR d'Apple en combinaison avec les puces UWB actuellement incluses dans l'iPhone 11 et les Apple Watch Series 6, la recherche du trousseau de clés perdues pourrait être beaucoup plus facile.

HomePod mini: Le HomePod s'amincit

Une autre innovation dans le domaine audio pourrait également être un nouveau HomePod. Les rumeurs actuelles ne parlent cependant pas d'un successeur direct du modèle déjà connu, mais d'une version réduite.

Au lieu d'un HomePod 2, on attend donc un HomePod mini. Cependant, jusqu'à présent, on ne sait pas grand-chose des caractéristiques exactes et des différences à l'exception de la taille. Pour réduire les coûts, Apple pourrait réduire le nombre de haut-parleurs intégrés.

Nouveaux Macs: Apple Silicon et MacOS Big Sur

Peu probable, mais pas tout à fait impossible, l'introduction des premiers Macs avec Apple Silicon. Par exemple, de nouveaux modèles de la famille des MacBook équipés de processeurs propres à Apple seraient envisageables. Cependant, de nombreux observateurs s'attendent à ce qu'Apple garde cette annonce, y compris la présentation de macOS Big Sur pour un autre événement en octobre ou décembre.

Il est bien sûr également possible qu'Apple utilise l'ensemble de l'événement exclusivement pour démontrer les fonctionnalités des nouveaux iPhones. En fin de compte, le discours principal est "seulement" une présentation vidéo.

Par conséquent, il n'est pas nécessaire que l'événement ait une certaine durée. D'autres produits et accessoires pourraient donc être annoncés uniquement en marge de l'événement ou après, par exemple sous la forme d'un communiqué de presse.

A lire également sur NextPit France :

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition