Apple iPhone 12: Toutes les infos et les leaks sur le prochain flagship

Mis à jour : Les prix
Apple iPhone 12: Toutes les infos et les leaks sur le prochain flagship

Apple vient de mettre l'iPhone 11 sur le marché et les rumeurs évoquent déjà la prochaine génération d'iPhone. Dans cet article, nous vous tiendrons au courant des dernières rumeurs jusqu'à la sortie finale de l'iPhone 12 l'année prochaine.

Une chose est claire : Apple a commencé à travailler sur l'iPhone 12 bien avant l'introduction de l'iPhone 11. Normalement, Apple commence le développement d'un nouveau produit 3 à 5 ans avant sa sortie. Pendant ce temps, les composants, caractéristiques, conceptions et matériaux qui composent l'iPhone final sont progressivement développés, testés et finalement assemblés dans le smartphone final.

Sommaire

Les prix

Apple lancera le nouvel iPhone 12 dans quelques mois. Actuellement considéré comme l'informateur le plus fiable sur les produits Apple, le YouTuber Jon Prosser vient de publier une vidéo dans laquelle il fournit tous les prix, tous les modèles et les fonctionnalités de l'iPhone 12. Les prix étant calculé en dollars, voici l'estimation en euros de ce futur appareil de notre confrère allemand de giga. Celle-ci se base sur les taxes, les droits de douane et les frais opérationnels qu'Apple a dû payer récemment pour son nouvel iPhone SE. Bien évidemment, le prix pourra varier en fonction de l'évolution du marché de la téléphonie et de l'impact de la crise économique liée au COVID-19. Pour rappel, certains experts estiment qu'il y aura de l'inflation sur tous les produits importés dans la zone euro à l'avenir. Le taux de change entre l'Euro et le Dollar va par ailleurs certainement varié dans les prochains mois.

  • iPhone 12 avec écran de 5,4 pouces : 4 Go de RAM, Processeur A14, 5G, double caméra 

    128 Go: 649 $ soit environ 779 euros

    256 Go: 749 $ soit environ 889 euros

  • iPhone 12 Max avec écran de 6,1 pouces : 4 Go de RAM, Processeur A14, 5G, double caméra 

         128 Go:  749 $ soit environ 889 euros

          256 Go:  849$ soit environ 1019 euros

  • iPhone 12 Pro avec écran de 6,1 pouces : 6 Go de RAM, Processeur A14, 5G, triple caméra avec Lidar 

         128 Go:  999 $ soit environ 1199 euros

          256 Go:  1199 $ soit environ 1309 euros

          512 Go:  1299 $ soit environ 1559 euros

  • iPhone 12 Pro avec écran de 6,7 pouces : 6 Go de RAM, Processeur A14, 5G, triple caméra avec Lidar 

         128 Go:  1099 $ soit environ 1319 euros

          256 Go:  1199 $ soit environ 1439 euros

          512 Go:  1399 $ soit environ 1679 euros

iPhone 12 : 3 tailles d'écran au programme

Les premières rumeurs concernant la taille des écrans sont apparues plus tôt cette année, affirmant qu'Apple équiperait les iPhone d'écrans de 5,4 pouces, 6,1 pouces et 6,7 pouces d'ici 2020. Cette information provient de la plume de l'analyste Ming-Chi Kuo, qui est considéré comme une source très fiable dans la scène Apple. Kuo ne parle pas seulement de la taille des écrans, mais prédit également que les trois modèles seront basés sur des panneaux OLED. Kuo n'a pas mentionné si l'encoche est toujours nécessaire pour la technologie très complexe des caméras FaceID.

Cependant, un prototype d'un iPhone qui n'a pas d'encoche existe déjà. Sur la base de cette rumeur très audacieuse, les premières images postées sur Twitter par @BenGeskin circulent déjà sur la possibilité d'une nouvelle adaptation de la technologie FaceID dans la bordure supérieure de l'écran.

Il ne s'agit pas d'un document officiel, mais seulement d'une présomption d'un créateur. Cette information doit donc être prise avec prudence.

iPhone 12 : un design inspiré de l'iPhone 4 ?

Revenons à l'analyste Kuo. Cette semaine, il a donné un petit aperçu du design de l'iPhone 12. Selon Kuo, les trois iPhone 2020 auront une structure métallique redessinée. Au lieu du cadre arrondi, l'iPhone 12 devrait avoir un cadre métallique plat et angulaire. Il devrait rappeler davantage l'iPhone 4, qui a été présenté en 2010 par Steve Jobs lors de la keynote du WWDC.

Ainsi, le design des modèles de l'iPhone 12 pourrait être très proche des images conceptuelles que @BenGeskin a récemment partagées via Twitter.

Un iPhone 12 avec 5G ?

Même si Apple développe de nombreuses puces intégrées à l'iPhone lui-même et les fait produire par des fabricants spéciaux, il y a encore des composants qu'Apple a dû acheter à ce jour. Le modem est depuis longtemps l'un de ces composants.

Par le passé, il y a eu de nombreux litiges entre les fournisseurs de modems Qualcomm et Apple, mais ils appartiennent désormais au passé et avec l'acquisition de la division Modem d'Intel, Apple dispose désormais du savoir-faire nécessaire pour développer et produire ses propres puces modem pour les futurs iPhone. Lors de l'annonce de cette acquisition, on a supposé que les iPhone 2020 seraient livrés sans modems 5G. Mais Kuo suppose maintenant que les modèles iPhone 12 seront tous équipés de modems 5G. Cependant, que ces modems proviennent de la nouvelle division Modems d'Apple ou qu'ils soient toujours achetés à Qualcomm, Kuo l'ignore encore.


Cet article est continuellement mis à jour par nous. Nous mettrons à jour cet article dès que nous aurons de nouvelles informations sur l'iPhone 12.

Source : Twitter, Macrumors

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Incroyable, c'est un super produit. J'espère que l'iPhone 12 aura les meilleures sonneries.


  • c'est vrai que la majorité des lecteurs de androidpit survivent comme une grande majorité des Français et c'est pourquoi certains veulent boycotter Apple , mais ce n'est pas la peine les articles sur Apple chez androidpit sont commentés que par une 20 e de personnes max , mais les smartphones sous la barre des 400 on reçu des commentaires de plus de 70 personnes et j'ai lu les commentaires certains proposent le LG G4 , le Huawei P9 mate 8 les Wiko et bien d'autres smartphones qui remontent à plus de 5 ans avec des processeurs snapdragon 808 et les premiers kirin , mais les japonais achètent les Iphones à 70% , il n'y aurait pas un problème en France ? on se croirait dans un pays du tiers monde , les africains achètent les mêmes smartphone que les Français , ça craint et après on ose dire que l'on serait la 5 e puissance mondiale et économique, je vous laisse en juger


  • " Normalement, Apple commence le développement d'un nouveau produit 3 à 5 ans avant sa sortie"

    Auriez-vous des news sur l'iPhone 17 ? Nan parce que selon une rumeur qui court dans la famille, mon arrière petit fils (qui n'est pas encore né, mais un prototype est en cours de developpement) pourrait bien chercher à s'en procurer un d'occaze pour ses 14 ans ..

    Compte désactivé


  • J'allais râler, dire qu'on s'en fout, et puis non, dsormais je boycotte tous les articles qui concernent Apple, et j'invite tout le monde à faire de même,
    Quand ils réaliseront que leurs articles sur Apple ne génèrent plus aucun trafic (dont aucun revenu), ces articles cesseront d'exister.


    • Sage décision, pour ce qui est du moins de ton silence dans de tels articles !

      Ceci dit, je ne boycotterai aucun article qui traitera d'Apple ou autre ! Je ne suis pas sectaire ni fanboy, j'ai même un pied dans les 3 écosystèmes que sont Google, Apple et Microsoft !


    • Pourquoi boycotter ?
      Tu penses que si les lecteurs d'AndroidPit lisent des articles sur Apple, ça va faire vendre plus d'iPhone ?
      Ne soyons pas sectaires. Pour ma part, même s'il est improbable que j'achète un iPhone à court ou moyen terme, c'est pas forcément ininteressant de se tenir au courant de ce qui se passe chez Apple. Et puis c'est comme en politique, si on doit débattre sur des bases saines et éclairées, il faut s'informer le mieux possible des modes de fonctionnement des opposants.


  • Yenam depuis 11 mois Lien du commentaire

    Tout est là joli résumé! Nouveau format d'écran pour deux des trois modèles, "nouveau" design du cadre, réduction / suppression de l'encoche (je verrais plutôt une réduction venant de leur part, mais j'espère me tromper), probable intégration de la 5G et l'uniformisation des dalles en OLED.
    Bon et ce que j'espère voir : USB-C; retour de la "biométrie au doigt" en plus du Face-ID; taille de stockage minimum 128GB; plus de capteur photo protubérant.
    ... Et bien sûr le fantasme: retour de la prise jack; autonomie de 2 jours; tarifs acceptables.

    Vous savez déjà que la plupart des lecteurs / commentateurs vont râler sous cet article n'est-ce pas? ;-)

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition