NextPit

Apple pourrait bientôt manquer d'iPhones - Vers une pénurie d'iPhone 13?

NextPit Apple iPhone 13 Mini Display
© NextPit

Une pénurie d'iPhone se prépare-t-elle? Les restrictions draconiennes imposées par le gouvernement chinois en lien avec la Covid-19 affectent les chaînes de production d'Apple. Ses principaux fournisseurs chinois fonctionnent de façon très limité ou sont à l'arrêt total.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Les fournisseurs d'Apple travaillent de manière totalement cloisonnée ou ont complètement arrêté la production.
  • Pegatron est responsable d'environ 20 à 30 % de la production totale de l'iPhone - et a arrêté la production
  • D'autres fabricants technologiques de renom sont confrontés à des problèmes similaires en raison des restrictions de Pékin

Les iPhones et autres produits Apple pourraient être partiellement en rupture de stock dans les mois à venir. La raison? De grandes entreprises de sous-traitance ont dû fermer leurs lignes de production en Chine, conformément aux restrictions locales de Covid. Selon les estimations des analystes, cela a déjà affecté la production de trois millions d'iPhones.

Le plus grand fournisseur d'Apple, la société taïwanaise Pegatron, a arrêté la production dans ses deux usines en Chine, dans les régions de Shanghai et de Kunshan. On s'attend à ce que cela ait un impact sur Apple, car le géant de Cupertino dépend de Pegatron pour environ 20 à 30 % de la production de l'iPhone.

La même source, Nikkei Asia, mentionne également que ces usines sont les seules unités d'assemblage d'iPhone de l'entreprise, ce qui signifie que jusqu'à 30 % de la production totale d'iPhone est en attente. En outre, Compal Electronics, qui fabrique des iPads et des ordinateurs portables, a également suspendu la production à Kunshan.

L'impact des récentes restrictions se fera sentir dans l'ensemble du secteur. D'autres fabricants d'électronique doivent observer des pauses de production similaires. Foxconn, Quanta, BizLink et d'autres, qui fournissent des entreprises telles que Tesla, Dell, HP et Apple, luttent pour maintenir leur production, soit en arrêtant leur fabrication, soit en appliquant un protocole de cloisonnement strict.

Ce protocole garantit le maintien de la production en faisant en sorte que tout le personnel nécessaire travaille et vive sur place, tandis que la ligne de production est en grande partie alimentée par le stock existant.

Au total, plus de 161 entreprises sont concernées dans les régions de Kunshan et de Shanghai. Cela aura un impact sur la chaîne d'approvisionnement déjà tendue de l'industrie électronique, qui souffre de pénuries de puces et de composants depuis le début de la pandémie.

Via : TheVerge Source : NikkeiAsia, BBC

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition