NextPit

L'iPad Pro M2 (2022) est officiel: Apple fait payer le nouveau SoC au prix fort

Apple iPad Pro 11 inch and 12 model 2022 launch
© Apple

Apple a officialisé hier ses nouveaux iPad Pro de 11 et 12,9 pouces équipés du SoC M2. Les iPad Pro 2022 apportent aussi la connectivité Wifi 6E et des fonctionnalités améliorées pour l'Apple Pencil 2. Les nouveaux iPad seront disponibles le 26 octobre prochain à partir de respectivement, 1069 et 1469 euros pour les modèles 11 et 12,9 pouces.

  • Apple a officialisé ses nouveaux iPad dans un communiqué de presse
  • Les iPad Pro 2022 apportent le SoC M2, le Wifi 6E et l'enregistrement vidéo ProRes
  • Les prix commencent à 1069€ pour l'iPad Pro 11 pouces et 1469€ pour la version 12,9 pouces

Les nouveaux iPad Pro sont équipés du SoC M2 d'Apple, la même puce à huit cœurs qui équipe les MacBook haut de gamme de la marque. Apple affirme que le nouveau SoC est 15 % plus puissant et que la partie graphique a été améliorée de 35 % par rapport au M1. L'Apple M2 bénéficie d'une bande passante mémoire 50 % plus importante ainsi que des capacités de machine learning améliorées de 40 %.

iPad Pro M2: Des améliorations de la connectivité mais avec toujours le même design

L'iPad Pro 2022 d'Apple dispose également d'une connectivité Wifi 6E plus rapide, en plus de la 5G/4G LTE en option sur les modèles cellulaires. Avec cette nouvelle norme Wifi, la vitesse de téléchargement est deux fois plus rapide que le Wifi 6 ordinaire, soit l'équivalent de 2,4 Gbps. En ce qui concerne la batterie, dans les deux modèles, elle devrait permettre de tenir 10 heures en Wifi.

Le design n'a pas changé. La tablette dispose toujours d'un écran mini-LED de 12,9 pouces avec une luminosité maximale HDR de 1600 Nits pour le modèle 12,9 pouces et 600 Nits pour la version 11 pouces. Quant à l'audio, les quatre haut-parleurs sont certifiés Dolby Atmos et sont couplés à cinq microphones.

Apple iPad Pro 2022 Liquid Retina Display
L'Apple iPad Pro 2022 12,9 pouces a un écran Liquid Retina avec une luminosité maximale de 1600 Nits / © Apple

Selon Apple, les nouveaux iPad Pro peuvent enregistrer directement des vidéos en codec ProRes ou en qualité cinéma, malgré le même double module photo de 12 MP au dos. Contrairement à l'iPad 10 dont la caméra selfie a été repositionné, Apple a conservé la caméra ultra-grand angle de 12 MP dans le bord supérieur en position portrait. La fonction Smart HDR 4 est désormais prise en charge pour la prise de photos.

Les iPad Pro M2 prennent en charge la fonction de survol sur l'Apple Pencil 2

Parallèlement aux nouveaux iPad, Apple a activé la fonction de survol avec le Pencil 2 sur iPadOS 16 avec une distance de détection allant jusqu'à 12 mm. Sans surprise, cette fonctionnalité est déjà présente sur les tablettes et smartphones Samsung Galaxy. Elle prendra également en charge les applications de dessin officielles et tierces. Plus important encore, Apple promet une conversion d'écriture manuscrite plus rapide.

L'iPad Pro M2 de 11 pouces est vendu à partir de 1069 euros pour la variante Wifi avec 128 Go de stockage, tandis que l'iPad Pro M2 de 12,9 pouces débute à 1469 euros. Dans le même temps, Apple a annoncé qu'iPadOS 16 sera déployé à partir du 24 octobre.

Que pensez-vous des nouveaux iPad Pro M2? Ces changements en valent-ils le coup?

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition