NextPit

Apple préparerait un iPad Pro géant sous macOS pour l'année prochaine

NextPit Apple iPads 2022
© NextPit

Apple préparerait deux nouveaux iPad Pro de 16 et 14 pouces. Les nouveaux iPad Pro, probablement nommés Ultra, tourneraient sous un OS plus proche de macOS que d'iOS. Apple pourrait lancer ces nouvelles tablettes dès l'année prochaine.

  • Les iPad Ultra 14 et 16 pouces pourraient être lancés en 2023
  • Les nouveaux iPad tourneraient sous une version spéciale de macOS

Selon The Information, Apple présentera un nouvel iPad Pro de 16 pouces à la fin de l'année 2023, conformément au cycle de renouvellement de l'iPad. Bien qu'elle n'ait pas été mentionnée, il y aurait aussi une nouvelle variante 14 pouces.

On ne sait pas encore si Apple continuera à sortir des iPad Pro de 11 et 12,9 pouces. Mais étant donné l'importance de la base d'utilisateurs de ses iPad Pro actuels, nous présumons que les quatre tailles vont coexister, ce qui rendra encore plus floue la limite entre l'iPad et le MacBook.

Un iPad Ultra encore plus extrême

En ce qui concerne le nom, il est possible que les plus grands modèles d'iPad Pro portent l'appellation Ultra, comme ce qui est annoncé pour l'iPhone 15 Ultra. Les nouveaux iPad Ultra 14 et 16 pouces pourraient être équipés du SoC M2 Pro ou M2 Max. Malheureusement, on ne sait encore rien sur les futurs SoC haut de gamme d'Apple.

Ces rumeurs sont soutenues par le fait qu'Apple pourrait bientôt une version de macOS dédiée à l'iPad. Le nouvel OS devrait prendre en charge les applications de bureautique tout en étant adapté aux écrans tactiles. Il a été mentionné que tous les iPad Pro de 2022 seront mises à jour vers le nouvel OS.

En termes de prix, il est encore tôt pour prédire celui des iPad Ultra 14 et 16 pouces. Mais vu le prix de l'iPad Pro 12,9 pouces 2022, on peut certainement s'attendre à des prix bien plus élevés, semblables à ceux des MacBook Pro haut de gamme.

Que pensez-vous de l'idée d'avoir un iPad Ultra de 16 pouces? L'achèteriez-vous?

Via : MacRumors Source : The Information

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Phaeton depuis 1 mois Lien du commentaire

    Pfff...
    14 et 16 pouces ?!?!
    Ça n'est plus un Pad, mais un Board.
    Ils n'ont qu'à appeler ça des iBoards.
    Qui va pourvoir tenir un truc pareil dans sa main sans avoir une crampe au bout de 5' ?