NextPit

L'iPad Mini 7 prévu pour fin 2023 avec une grosse augmentation de prix?

NextPit Apple iPad Mini Display Case
© NextPit

Le dernier iPad Mini lancé par Apple était l'iPad Mini 6 sorti en septembre 2021. Et Apple ne prévoirait pas de lancer un nouveau modèle de sitôt. Selon un leak, l'iPad Mini 7 pourrait très bien n'arriver qu'en 2024.

L'analyste bien connu Ming-Chi Kuo a partagé des informations intéressantes sur le développement du prochain iPad Mini. Selon le leaker, Apple ne prévoirait d'expédier sa tablette qu'à la fin de l'année prochaine, conformément au cycle de vie de 2 ans de chaque modèle d'iPad. Il ajoute cependant que le lancement pourrait être reporté au premier semestre de 2024.

Nouvel écran et nouveau SoC pour l'iPad Mini 7

Malgré ce "trou" de eux ans entre l'iPad Mini 6 et le futur iPad Mini 7, la prochaine tablette compacte d'Apple n'apporterait que des améliorations incrémentales en termes de design. Mais sous le capot, ce devrait être une autre histoire.

La tablette pourrait par exemple bénéficier d'un écran Pro Motion 120 Hz ou peut-être d'un chipset M1 ou M2 que l'on retrouve sur les modèles iPad Pro 2022. De manière cruciale, un Face ID pourrait également être un ajout intéressant.

On a aussi beaucoup parlé de l'iPad Fold récemment, ce concept de tablette pliable d'Apple. Et d'aucuns prédisaient déjà que ce futur produit, prévu pour 2025, remplacerait la gamme iPad Mini. Mais Kuo estime que ce ne sera pas le cas, la faute au coût élevé de la tablette pliable d'Apple.

Apple iPad Pro
L'Apple iPad Pro 2022 est alimenté par un SoC M1 / © NextPit

Sans surprise, on peut dire que ces mises à niveau pourraient s'accompagner d'une hausse des prix dans la foulée. L'iPad 10 (2022) a été lancé avec des changements drastiques, mais cela a entraîné une énorme augmentation de prix. Bien sûr, il est encore trop tôt pour dire si ce sera le cas  pour l'iPad Mini 7.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition