NextPit

Comment utiliser la lampe de poche de votre iPhone comme LED de notification?

iPhone Flashlight
© Farknot Architect / Shutterstock.com

Notre smartphone offre d'innombrables options cachées et plutôt cool. Il est notamment possible de configurer la lampe de poche de votre iPhone pour la transformer en LED de notification. Dans ce tutoriel, je vous explique comment faire mais aussi et surtout, pourquoi diable le faire?!

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Cela m'arrive souvent, j'écoute mes morceaux de "Bloodywood" et j'oublie tout ce qui m'entoure. Pendant ce temps, mes contacts se creusent les méninges pour vous joindre - mais en vain. Pour éviter le "mec, on ne peut vraiment jamais te joindre !", l'iOS d'Apple propose une astuce sympa. Vous pouvez utiliser votre lampe de poche comme LED de notification.

Comment utiliser la lampe de poche de votre iPhone comme LED de notification?

En fait, vous utilisez une fonction d'accessibilité conçue pour les personnes malentendantes. Pour cela, il vous suffit d'adapter une seule option:

  1. Allez dans Réglages
  2. Allez dans Accessibilité
  3. Sous Audition, appuyez sur Audio/Visuel
  4. Activez la fonction "Flash LED pour alertes"
iPhone 13 mini flashligh tutorial
Avec ces étapes, vous pouvez facilement transformer votre lampe de poche en LED de notification! / © NextPit

Désormais, votre lampe clignotera en cas d'appel, de notification, d'urgence ou de réveil. Si vous en avez marre, vous pouvez suivre les étapes ci-dessus pour désactiver cette fonction. Car il y a malheureusement une critique à faire à cette fonction. La lampe de poche s'allume au même rythme pour tous les types de notifications. Si vous ne souhaitez donc plus voir la lumière stroboscopique après quelques jours, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez l'éteindre très facilement.

Mais ce serait vraiment pratique si la luminosité pouvait être réglée sur différents niveaux. En prenant son café ce matin, Ben m'a raconté qu'il avait été réveillé assez brutalement l'autre jour parce que l'iPhone 13 mini qu'il teste actuellement avait décidé à 6 heures du matin de transformer sa chambre à coucher en discothèque. D'autres possibilités de personnalisation seraient donc vraiment souhaitables.

En outre, il se peut que vous soyez soupçonné de harcèlement lorsque cette fonction est activée. Dans les bus et les trains, il peut en effet être très gênant que votre téléphone clignote soudainement. Vous devriez donc être un peu plus vigilant.

Pourquoi utiliser la lampe de poche comme voyant d'alerte ?

Honnêtement, il y a plusieurs raisons à cela. D'une part, avec la lumière vive, vous ne manquerez plus aucune notification. Vraiment plus aucune, tant que l'iPhone est à portée de vue.

D'autre part, il y a des situations dans lesquelles le smartphone doit être silencieux. Que ce soit pendant une réunion en ligne ou lorsque vous êtes assis à un repas de famille. Mais si vous attendez un message important et ne devez en aucun cas le manquer, une telle lumière de notification ne serait pas mal, n'est-ce pas?

Bon, on peut aussi se dire qu'aucun message, aussi important qu'il soit, ne mérite qu'on risque une crise d'épilepsie, c'est vrai.

Que pensez-vous de cette fonction? Régleriez-vous votre lampe de poche de manière à ne plus manquer aucune notification? Faites-le moi savoir dans les commentaires!

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition