Sujets chauds du moment

Vous allez adorer ces changements d'iOS 18 dans l'applications Photos de votre iPhone

Photos App iOS 18 Apple
© Apple / nextpit

Lire dans d'autres langues :

Apple a profondément retravaillé l'application Photos pour ses iPhones avec la mise à jour vers iOS 18. Cette refonte bouleverse la façon dont nous visualisons, organisons et apprécions notre galerie de photos. Pour vous préparer à cette nouvelle expérience, voici un aperçu des améliorations apportées à l'expérience utilisateur de l'application Photos.

J'ai testé la nouvelle version d'iOS 18 sur mon iPhone personnel et, dans l'ensemble, elle s'est avérée plutôt stable, avec seulement quelques petits problèmes. Cela dit, comme il s'agit d'une version préliminaire, vous devriez faire preuve de prudence avant de l'installer sur votre appareil. Mais, si vous êtes impatient de l'essayer, voici notre guide rapide sur l'installation de la bêta développeur d'iOS 18 sur n'importe quel iPhone.

Cela dit, selon Apple, la nouvelle conception de l'application Photos est l'une des évolutions les plus importantes depuis des années. Il s'agit d'une mise à jour majeure, à laquelle il faudra peut-être un peu de temps pour s'adapter. Cependant, les changements sont assez intuitifs et l'application offre davantage de personnalisation, ce qui rend l'expérience très personnelle.

Voici une liste des six changements les plus importants que j'ai vus jusqu'à présent.

1. Une interface unifiée pour une navigation simplifiée

L'application Photos remaniée offre désormais une vue unique et rationalisée qui présente l'ensemble de votre photothèque sous la forme d'une grille familière. Cette vue unifiée rend la navigation dans vos photos plus intuitive, offrant une expérience de navigation cohérente et simplifiée. Étant donné que je fais beaucoup de captures d'écran, pouvoir trier rapidement ma galerie pour les supprimer et ne voir que mes précieuses photos n'a pas de prix.

2. Des albums dynamiques et thématiques

De nombreuses personnes aiment encore trier manuellement leurs photos dans des albums, mais iOS 18 va nous faciliter la tâche. La nouvelle app Photos introduit des collections dynamiques qui regroupent automatiquement vos images par thèmes, tels que les personnes, les lieux et les événements.

Cette fonctionnalité vous aide à explorer facilement vos photos en fonction de ce qui compte pour vous, sans avoir à les organiser vous-même. Les collections thématiques vous permettent de revenir facilement sur des vacances en famille ou de regarder les photos de vos personnes préférées.

3. Épingler les favoris pour un accès facile

J'apprécie également le fait qu'iOS 18 vous permette désormais d'épingler des collections pour garder vos moments préférés à portée de main. Qu'il s'agisse d'un album de famille ou d'un voyage, les collections épinglées restent en haut de votre écran pour un accès rapide et facile. Cette fonctionnalité vous permet de revivre ces moments quand vous le souhaitez.

4. Les faits marquants du jour avec l'affichage en carrousel

Une nouvelle vue carrousel a été conçue pour donner vie aux photos récentes grâce à des mises à jour quotidiennes. Elle regroupe automatiquement les moments forts qui mettent en valeur les personnes, les animaux, les lieux et bien d'autres choses encore. Si vous prenez de nouvelles photos tous les jours ou deux fois par semaine, vous verrez une sélection d'images actualisée en permanence dans votre photothèque.

Comme je n'utilise pas les réseaux sociaux, j'apprécie vraiment cette fonctionnalité, car elle me permet de revoir les événements de la semaine et de me remémorer des moments mémorables.

5. Contenu en lecture automatique pour une expérience vivante

Dans toute l'application Photos, le contenu s'affiche désormais automatiquement pendant que vous naviguez, créant ainsi une expérience plus immersive. Les vidéos et les photos en direct s'animent sans qu'il soit nécessaire d'appuyer dessus- et encore une fois, cela me donne l'impression d'un réseau social où tout est plus dynamique.

Malheureusement, vous devrez me faire confiance sur ce point, car je n'ai pas pu réaliser une vidéo montrant ces fonctionnalités tout en préservant la vie privée de mes amis.

6. Personnalisation pour des bibliothèques uniques

Comme je pense que l'utilisation que je fais de ma photothèque est unique, la meilleure partie de cette refonte est le niveau de personnalisation qu'iOS 18 apporte à l'application Photos.

Elle offre des options de personnalisation étendues, vous permettant d'organiser les collections en fonction de vos préférences, d'épingler les collections auxquelles vous accédez fréquemment et d'adapter l'affichage du carrousel pour mettre en évidence ce qui est le plus important pour vous.

Je pense sincèrement que l'application Photos remaniée dans iOS 18 améliorera considérablement la façon dont beaucoup d'entre nous interagissent avec leurs photothèques. L'affichage unifié de l'application, les collections dynamiques et les fonctions de personnalisation étendues sont des améliorations remarquables.

Au cours de la semaine écoulée, je me suis souvent tourné vers l'application Photos, probablement parce que sa vue d'ensemble dynamique fait remonter mes souvenirs à la surface. Je dois aussi dire que j'adore les nouveaux filtres qu'Apple a introduits, comme le tri par année, très facile à utiliser. Ou encore le fait que l'application Photos choisit même une musique de fond pour certaines collections. De temps en temps, c'est tellement mauvais que c'en est hilarant.

Je ne sais pas si c'est parce que je vieillis et que je suis plus nostalgique, mais j'ai l'impression d'avoir été séduite par le nouveau design de l'application Photos.

Avez-vous déjà installé la version bêta d'iOS 18 sur votre iPhone? Que pensez-vous de la nouvelle application Photos?

  Le flagship pliable Samsung L'alternative compacte Samsung Les concurrents pliables de Xiaomi  
Produit
Illustration Samsung Galaxy Z Fold 5 Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Xiaomi Mix Fold 3 Product Image Xiaomi Mix Fold 2 Product Image
Test
Test du Samsung Galaxy Z Fold 5
Test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Pas encore testé
Prise en main du Xiaomi Mix Fold 3
Test du Xiaomi Mix Fold 2
Offres*
Aller au commentaire (0)
Camila Rinaldi

Camila Rinaldi
Rédactrice en chef - nextpit COM

Avec plus d'une décennie d'expérience dans l'évaluation technologique, j'ai récemment plongé dans l'univers des objets connectés et développé une passion pour les innovations en santé numérique. Bien que je sois maintenant profondément intégré dans l'écosystème Apple, mon enthousiasme pour Android reste intact. Ancien rédacteur en chef d'AndroidPIT et de Canaltech au Brésil, je partage maintenant mes analyses avec le public américain. En dehors de la technologie, j'adore ma collection de vinyles et je crois que le meilleur moyen de découvrir un endroit est à travers sa cuisine. Rejoignez-moi pour explorer la fusion de la technologie et de la culture dans notre vie quotidienne.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition