Sujets chauds du moment

iOS 17: Apple obligé par l'UE de faire ce changement important

Apple iPhone iOS allow third party sideload apps install EU
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

iOS 17 pourrait permettre le téléchargement d'applications venant d'ailleurs que l'Apple Store. Apple serait obligé de prendre cette décision suite à l'adoption d'une nouvelle loi par l'UE. Si cela se confirme, vous pourrez donc télécharger des applications provenant de n'importe quelle source.

Comme pour le règlement sur les chargeurs communs, Apple serait la marque la plus touchée si la nouvelle législation de l'UE se concrétise. Mais Bloomberg affirme qu'Apple est en train de se préparer pour rendre iOS plus ouvert. Grâce à ces améliorations, vous pourrez installer des applications non présentes sur l'App Store. 

iPhone: L'interopérabilité des messageries serait rendue possible

En plus des applications, cela permettrait également de mettre en place des canaux de paiement alternatifs qui ne sont pas liés et limités aux frais excessifs en place. Dans le même temps, l'interopérabilité avec les applications de messagerie pourrait être ajoutée. Cela pourrait même amener Apple à adopter la norme RCS utilisée sur Android. Cependant, rien n'a encore été annoncé à ce sujet.

Bien qu'elle ait déjà adhéré à la législation, la firme de Cupertino a déclaré que le fait de permettre à ses clients de télécharger des applications et d'utiliser des services en parallèle compromettrait la sécurité de ses OS. Heureusement, des mesures supplémentaires sont aussi prévues et seront mises en place pour aider à vous protéger.

Si bon nombre de ces initiatives profiteront aux utilisateurs au final, Apple a indiqué qu'elle utilisait une grande partie de ses ressources pour apporter ces changements nécessaires. Aussi, ils ne balaient pas l'idée que le développement réel d'iOS pourrait être affecté, et que les fonctionnalités de base se détérioreront.

Le DMA a été signé en novembre de cette année, mais Apple et les autres entreprises ont jusqu'au 6 mars 2024 pour se conformer aux exigences. Passé ce délai, la Commission européenne pourra infliger des amendes aux contrevenants.

Que pensez-vous de ce changement? Pensez-vous que cette loi devrait aussi être appliquée à d'autres régions comme les États-Unis et l'Asie?

Source : Bloomberg

  Le flagship de Samsung Le flagship d'Apple
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Apple iPhone 15 Pro Max Product Image
Note
Pas encore testé
Lire la prise en main du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test de l'Apple iPhone 15 Pro Max
Prix de vente conseillé
  • 1469€
  • 1469€
Comparaison des prix
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition