NextPit

iOS 16: Vous allez pouvoir jouer sur votre iPhone avec des manettes de Nintendo Switch

NextPit Apple iPhone 13 Mini Display Test
© NextPit

Apple n'a cessé d'aborder le thème du gaming lors de sa conférence des développeurs WWDC 2022. Quelques jours après l'événement, un utilisateur de Twitter a pu découvrir dans la version bêta d'iOS 16 que celui-ci apporte un support natif pour les manettes Joy-Con de la Nintendo Switch ainsi que la manette Pro Switch.

  • Le Joy-Con de Nintendo et la manette Pro de la Nintendo Switch seront pris en charge
  • Cela ouvre de nouvelles possibilités pour les émulateurs et les jeux iOS natifs
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Alors qu'Apple a longtemps été ridiculisé pour ne pas avoir mis l'accent sur le thème du jeu, la tendance semble s'être inversée depuis quelque temps. Lors de la WWDC 2022, qui s'est tenue le 5 juin, l'entreprise a annoncé de nouvelles fonctionnalités liées au gaming telles que l'amélioration du moteur de jeu Metal 3. Sur Twitter, un utilisateur a toutefois trouvé une autre fonctionnalité très intéressante.

Les deux principales manettes Nintendo peuvent être utilisées en natif- c'est-à-dire sans applications supplémentaires- avec la version bêta d'iOS 16. Il est ainsi possible de relier le Nintendo Joy Con et le Switch Pro Controller. De toutes nouvelles possibilités s'offrent ainsi aux utilisateurs Apple.

Jouez sur votre iPhone avec des manettes de Nintendo Switch, mais pourquoi faire?

Bien entendu, Nintendo ne commencera pas à développer des jeux pour les appareils iOS à l'avenir. Au lieu de cela, les manettes pourront probablement être utilisées pour la plupart des jeux mobiles prenant en charge les manettes MFI.

Ainsi, si vous utilisez déjà une Switch chez vous, vous pourrez également utiliser les périphériques d'entrée sur votre iPhone ou votre iPad. Jusqu'à présent, cela était déjà possible avec les manettes Xbox de Microsoft et les manettes DualShock 4 et DualSense de Sony.

Apple WWDC 2022
Metal 3 est le nouveau moteur de jeu d'Apple qui devrait permettre de mieux jouer aux jeux mobiles sur iPhone et iPad. / © Apple ; capture d'écran : NextPit

Un autre domaine d'application pour lequel le support est intéressant est celui des émulateurs avec lesquels vous pouvez jouer à des jeux d'autres plateformes sous iOS.

Il est toutefois probable que vous puissiez ainsi émuler plutôt d'anciennes consoles Nintendo. Il existe certes des applications d'émulation destinées à l'émulation de la Nintendo Switch sous iOS, mais elles ne devraient pas permettre d'afficher des graphismes en 3D.

Que pensez-vous de la prise en charge des manettes Nintendo dans iOS 16 ? Est-ce une fonctionnalité utile ou est-ce à juste titre qu'Apple ne l'a pas mentionnée lors de la WWDC ? J'attends vos commentaires avec impatience !

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition