Sujets chauds du moment

iOS 16.4: Quelles sont les nouveautés de la MAJ d'Apple et faut-il installer sur votre iPhone?

iOS 16 Review
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Après avoir déployé iOS 16.3 en version définitive le mois dernier, Apple vient de publier la première bêta d'iOS 16.4. On fait le point sur les nouveautés de la prochaine mise à jour d'Apple. Et on vous dit si vous devriez installer iOS 16.4 sur votre iPhone ou pas.

La MAJ d'iOS 16.3 se concentrait essentiellement sur l'apport de correctifs de bugs sur les iPhone. Mai la dernière version iOS 16.4 a l'intention d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à l'OS mobile d'Apple.

Notifications push des applications et pages web sur l'écran d'accueil

Annoncées l'année dernière, les notifications push et les compteurs de badges sont désormais pris en charge sur les applications et pages web ajoutées sur les écrans d'accueil de l'iPhone. Les utilisateurs sont invités par l'application ou la page à autoriser les notifications.

Une fois approuvée, chaque application peut être gérée individuellement à partir des paramètres de notification, tandis que les notifications apparaissent sur le badge de l'icône et sur l'écran de verrouillage.

Comme pour les notifications des applications standard, la gestion de celles-ci est étendue au mode Concentration. Apple donne aussi aux utilisateurs de Chrome la possibilité d'ajouter des raccourcis web par le biais du menu de partage qui fonctionne pour les applications ou les pages web.

Plus d'emojis et de raccourcis

Apple a ajouté plus de vingt nouveaux caractères et variations d'emoji avec cette bêta. Cela va de cœurs colorés et de nouveaux animaux comme un âne à une tête tremblante et des personnages de type "parle à ma main".

En dehors des emojis, Apple a aussi ajouté plusieurs raccourcis. De nouvelles actions telles que la configuration de Stage Manager sur l'iPad, True Tone, VPN, et d'autres encore, peuvent désormais être trouvées dans l'application Raccourcis.

iOS 16 nouveaux emojis
Les nouveaux emoji et leurs variations sur iOS 16.4 / © Apple, Edit by NextPit

iOS 16.4 optimise Apple Music, Apple Podcasts, Home, etc...

Par ailleurs, un ensemble de petites optimisations ont été incluses dans l'app Musique et Podcasts. Celles-ci se concentrent sur de nouvelles animations qui améliorent visuellement l'interface lors de la lecture d'une chanson ou de l'ajout d'un artiste à votre liste de favoris, ainsi que la recommandation de chaînes dans la section podcast.

Pour la maison connectée, Apple a retravaillé l'interface de Home avec cette mise à jour après l'avoir supprimée d'iOS 16.2. Les accessoires Matter et les objets connectés d'Apple peuvent désormais être configurés pour être mis à jour manuellement ou automatiquement.

Si vous possédez une tonne d'appareils Apple et que vous les avez connectés à votre iPhone, les détails de la couverture AppleCare de chacun d'entre eux sont maintenant affichés dans les réglages. Il suffit d'aller dans Réglages > Général > Couverture pour suivre jusqu'à quand vos autres appareils sont couverts par la garantie officielle d'Apple.

Il y a également une correction pour l'application Nord VPN qui ne fonctionnait pas dans les anciens firmwares d'iOS 16. Si vous envisagez de passer à iOS 16.4 Beta 1, vérifiez d'abord si votre iPhone est compatible avec iOS 16. Vous pouvez ensuite vous rendre sur le programme bêta d'Apple pour vous inscrire avant d'effectuer toute installation.

Laquelle des nouvelles fonctionnalités d'iOS 16.4 vous intéresse le plus? Êtes-vous inscrit au programme bêta d'Apple?

  Le meilleur L'alternative L'ancien flagship Le meilleur milieu de gamme Le petit budget
Produit
Illustration Roborock S8 MaxV Ultra Product Image Roborock S8 Max Ultra Product Image Roborock S8 Pro Ultra Product Image Roborock Q8 Max + Product Image Roborock Q5 Pro Product Image
Note
Pas encore testé
Lire le premier test du Roborock S8 MaxV Ultra
Pas encore testé
Lire le test du Roborock S8 Pro Ultra
Pas encore testé
Pas encore testé
Offres*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Rédacteur junior

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition