NextPit

Apple iOS 15.3: Pourquoi il faut installer la MAJ sur votre iPhone, même sans nouvelles fonctions?

iphone 13 mini so mini
© Rattiya Thongdumhyu & WML Image/Shutterstock, Collage: NextPit

Si vous utilisez un iPhone, vous pouvez télécharger la mise à jour iOS 15.3 à partir du 28 janvier. La nouvelle version du système d'exploitation apporte 1,45 gigaoctet de solutions aux problèmes de sécurité, de corrections de bugs et autres. Je vous explique brièvement comment obtenir la mise à jour et quelles sont les nouveautés.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • iOS 15.3 est prêt à être téléchargé pour votre iPhone
  • La mise à jour du logiciel pèse 1,45 Go.
  • Apple y comble des lacunes de sécurité et corrige des bugs dans son OS mobile

Aujourd'hui, une petite notification devrait vous informer d'une mise à jour sur votre iPhone. Avec iOS 15.3, vous téléchargez sur votre iPhone des solutions importantes pour des problèmes de sécurité. Un téléchargement est donc conseillé si vous utilisez l'un des nombreux modèles compatibles avec iOS 15. Bien que la mise à jour n'apporte pas de nouvelles fonctions, la taille de téléchargement de la mise à jour est de 1,45 Go. Il est donc préférable de la télécharger en Wifi.

Apple comble probablement la plus importante faille de sécurité dans son moteur de navigation WebKit. Comme Safari n'est pas le seul à utiliser ce moteur, des navigateurs comme Firefox et Chrome ont également été touchés par le passé. Lors de la navigation, les navigateurs communiquaient involontairement le comportement de navigation et les identifiants de compte des utilisateurs.

Si vous voulez garantir la sécurité de votre iPhone, vous devriez installer cette mise à jour. Apple était même si pressé de procéder à la mise à jour que la version bêta d'iOS 15.3 n'est sortie qu'il y a quelques jours. Un délai inhabituellement court entre la bêta et la version finale.

Voici comment télécharger la mise à jour

Dans le courant du 28 janvier, la mise à jour vers iOS 15.3 devrait arriver sur votre iPhone sous forme de notification. Si vous appuyez dessus, vous trouverez un bouton de téléchargement. Si vous ne voyez pas de notification et que vous souhaitez rechercher manuellement le téléchargement, c'est également possible. Pour ce faire, accédez aux réglages de votre iPhone, appuyez sur Général et sélectionnez "Mise à jour logicielle".

iPhone 13 mini ios 15 3 download
Voici à quoi ressemble la notification de la mise à jour / © NextPit

Sur l'iPhone 13 mini, Apple a interrompu la mise à jour car il me restait moins de 50% de batterie. Faites donc attention ou reliez votre iPhone à une prise de courant lors du téléchargement.

Avez-vous déjà téléchargé iOS 15.3? Faites-le moi savoir dans les commentaires!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition