Apple: Comment activer "Back Tap" et faire du dos de votre iPhone un bouton tactile

Apple: Comment activer "Back Tap" et faire du dos de votre iPhone un bouton tactile

Apple a plusieurs fois dissimulé des features utiles dans ce que l'on appelle les "fonctions d'accessibilité", qui pourraient être intéressantes pour tout utilisateur d'iPhone. Grâce à la fonction "Back Tap" sous iOS 14, vous pouvez transformer le dos de votre iPhone en bouton tactile multifonctions. Voici un rapide tutoriel de NextPit pour activer Back Tap sur iOS 14. 

Mais même si vous pensez que vous n'avez pas besoin d'une aide particulière pour utiliser votre iPhone, et que vous maîtrisez iOS 14 à la perfection, il y a certaines options d'accessibilité qui pourraient malgré tout s'avérer bien utiles au quotidien.

Et "Back Tap" en fait partie. Concrètement, il s'agit de créer des raccoucis système en les associant à un geste, le double tapotement sur le dos de votre iPhone. 

Les choix sont assez étendus. Non seulement les fonctions intégrées d'iOS, telles que les captures d'écran, peuvent être simplifiées par un double tap sur le dos du téléphone. Apple vous permet également de sélectionner un raccourci que vous avez créé dans l'application de raccourci correspondante. Cela rend les possibilités presque illimitées.

"Back Tap": Voici comment l'activer sur votre iPhone

  1. Ouvrez les paramètres de l'iPhone et sélectionnez "Accessibilité".
  2. Sélectionnez sous l'onglet 'Physique et moteur'' le menu "Toucher"
  3. Tout en bas, vous trouverez l'élément "Toucher le dos de l'appareil".
ios 14 Back tap 1
"Back Tap" n'est pa vraiment mis en valeur par Apple dans l'interface utilisateur d'iOS 14 / © NextPit
  1. Apple donne ici le choix supplémentaire entre le double et le triple tapotement au dos de l'iPhone
  2. La fonction souhaitée peut maintenant être sélectionnée dans l'aperçu
  3. Apple offre une longue liste de possibilités préparées, qui peuvent être considérablement étendues par des raccourcis.
ios 14 Back tap 2
La liste des actions qui peuvent être activées par un double ou triple tapotement à l'arrière d'un iPhone est très longue / © NextPit

La fonction sélectionnée peut être activée après la sélection sur l'écran d'accueil, dans une application ou même directement à partir de l'écran de verrouillage.

En testant la fonction, certains utilisateurs ont remarqué que la reconnaissance ou la différenciation de deux ou trois tapotements sur le dos ne fonctionne pas toujours parfaitement.

En outre, selon la manière dont le smartphone est utilisé, il est possible que l'une des deux fonctions soit activée de manière involontaire. Vous devrez peut-être vous habituer à la fonction après l'avoir mise en place.

A lire également sur NextPit France:

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition