iOS 14: Comment utiliser Intercom et communiquer entre (presque) tous vos appareils Apple?

iOS 14: Comment utiliser Intercom et communiquer entre (presque) tous vos appareils Apple?

Avec iOS 14.2 et les mises à jour correspondantes pour iPhone, iPad, Apple Watch et HomePod, Apple ouvre la voie à Intercom, une fonctionnalité qui permet de communiquer entre vos produits Apple (sauf Mac) et les transformer en interphone.

Une nouveauté qu'Apple avait présentée lors de la présentation du HomePod Mini en octobre 2020 à l'occasion de se keynote pour l'iPhone 12 est l'Intercom. Cette nouveauté fonctionne comme un interphone entre les haut-parleurs Siri et l'iPhone, l'iPad ou l'Apple Watch. Il permet par exemple aux parents via un HomePod de faire savoir à leurs enfants que le dîner est prêt. 

L'expéditeur du message ne doit pas nécessairement être chez lui. Vous pouvez donc aussi demander s'il y a du lait dans le réfrigérateur lorsque vous êtes en déplacement, par exemple lorsque vous faites des courses. Si quelqu'un se trouve à proximité du HomePod dans la cuisine de la maison, la réponse pourra également être donné directement via l'enceinte connectée.

Voici comment envoyer des messages vocaux au HomePod

Lorsqu'un message est envoyé, le message vocal est envoyé à tous les HomePods de la maison et aux appareils iOS, iPadOS et watchOS de tous les membres de la maison. Par défaut, cela ne se produit que lorsque la personne est à la maison.

Un exemple de demande via Siri serait: "Hey Siri, annonce via intercom: Y a-t-il du lait dans le frigo ? Il est également possible de demander à Siri d'envoyer un message intercom avec la demande suivante : "Hey Siri, dis-le à tout le monde: La nourriture est prête". Cela peut se faire à partir de l'iPhone, de l'iPad, du HomePod, de l'Apple Watch ou via CarPlay dans la voiture.

Apple Intercom 1
Un message intercom peut également être envoyé via l'application Home / © NextPit

Vous pouvez également limiter la demande à des pièces spéciales, de sorte que, par exemple, seul le HomePod du bureau diffuse le message. Cela peut être réalisé, par exemple, avec un "Hey Siri, annonce au bureau : je vais faire des courses."

Outre l'envoi de messages via Siri, vous pouvez également utiliser l'application Home sur iOS ou iPadOS. À partir de la version 14.2 de l'OS, il y a une petite icône dans le coin supérieur droit de l'application, qui vous permet d'enregistrer directement un message. Sur l'Apple Watch, la fonction interphone apparaît en haut de l'application Home.

Vous pouvez alors répondres à ces annonces via la commande vocale de Siri. Un "Hey Siri, réponds: j'arrive", par exemple, informe que vous allez bientôt venir dîner.

Intercom: C'est possible de choisir de ne pas recevoir ou limiter les messages

Dans certains cas, cependant, vous pouvez ne pas vouloir recevoir de messages. Par exemple, si vous ne voulez pas être dérangé au bureau. À cette fin, les HomePods peuvent être exclus de la réception de messages intercom dans les paramètres de l'application Home.

Apple Intercom 2
Dans l'application Home, il est possible de contrôler qui est autorisé à envoyer et à recevoir des messages par intercom/ © NextPit

L'utilisateur concerné peut également décider ici du moment où il souhaite recevoir une notification. Il est également possible d'exclure les personnes qui se trouvent chez elles de la réception ou de l'envoi de messages par intercom.

Pour utiliser l'intercom avec le HomePod ou le HomePod mini, vous avez besoin d'un iPhone avec iOS 14.2, d'un iPad avec iPadOS 14.2 ou d'une Apple Watch avec watchOS 7.1.

A lire également sur NextPit France:

Source : Apple 1, Apple 2

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition