HomePod Mini : La petite enceinte connectée d'Apple est difficilement réparable

HomePod Mini : La petite enceinte connectée d'Apple est difficilement réparable

Avec le HomePod classique, les réparations étaient déjà difficiles. C'est encore pire avec la version Mini de l'enceinte connectée d'Apple.

Le HomePod mini est disponible à la vente depuis quelques jours chez Apple et auprès des revendeurs tiers. Malgré la disponibilité limitée au moins dans certains pays, l'utilisateur "ouimetnick" du forum MacRumors a décidé de démonter la petite enceinte connectée qui intègre Siri.

HomePod mini: Le remplacement facile des câbles n'est plus possible

La découverte la plus importante dans le HomePod mini démonté est l'accès aux câbles. Pour rappel, bien que le remplacement des câbles n'ait pas été officiellement prévu pour le grand HomePod non plus, il a été possible de les sortir de l'enceinte sans trop de problèmes. Par exemple, le câble pouvait être remplacé ou réparé relativement facilement en cas de coupure.

HomePod mini cable MacRumors Forum ouimetnick
Le câble du HomePod Mini n'est pas facile à remplacer / © ouimetnick/MacRumors Forum

Cependant, avec le HomePod mini, il ne faut pas tirer trop fort sur le câble, car ce dernier ne se connecte plus au niveau du boîtier. Au lieu de cela, le câble est désormais incorporé et vient directement se connecter à la carte mère à l'intérieur du HomePod.

L'utilisateur explique les étapes complètes dans son post sur le forum. Il soulignera également les pièges qui ont pu être rencontrés pendant le démontage et qui pourraient aider les bricoleurs. iFixit n'a pour sa part pas encore démonté le HomePod Mini

HomePod mini: Réinitialisation via un Mac

Un autre conseil pour l'utilisation de votre nouveau HomePod mini, qui peut être utile sans avoir à le démonter, est de réinitialiser l'enceinte. Si vous connectez le petit HomePod à un Mac avec son câble USB-C, il apparaîtra dans le Finder comme un iPhone ou un iPod.

HomePod mini Finder
Le HomePod mini apparaît dans le finder lorsqu'il est connecté à un Mac / © NextPit

Ainsi, si le HomePod ne peut être trouvé via l'application Home sur iPhone ou iPad, cette option est utile en cas d'urgence. Le HomePod indique également lors de la connexion que l'alimentation électrique via le port Mac n'est pas suffisante. Le haut du HomePod mini s'illumine également en orange pour l'indiquer.

À lire également sur NextPit France:

Source : MacRumors Forum

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pourquoi je ne suis pas étonné?


  • Konsau depuis une semaine Lien du commentaire

    Encore du consommable pour un maximum de profits et destructeur de l'environnement.


    • ça t'étonnes, toi, de la part d'Apple ? Moi, absolument pas... Apple est coutumier du fait et ce n''est pas le seul, hélas).
      Les lois françaises sur la réparabilité, il n'en a que faire... ce produit mériterait d'être interdit chez, nous , tiens... comme tous ceux qui ne respectent pas d'ailleurs un taux minimum de réparabilité...
      Enfin, bon, ça, il faudrait que ça se fasse au niveau européen pour que ça ait un véritable impact et force les fabricants à produire du réparable (et facilement et partout ou presque, à un prix raisonnable, pas comme le fait Apple...)

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition