NextPit

Apple HomeKit: Comment ajouter des pièces à votre domicile et configurer des zones

Home App Apple shutterstock 1947365539
© sdx15/Shutterstock.com

Pour automatiser votre maison à l'aide de l'application Maison d'Apple, en plus de la configuration des accessoires, vous pouvez créer différentes pièces et zones afin de pouvoir contrôler des actions simultanément. Découvrez ainsi dans ce tutoriel, comment ajouter des pièces à votre domicile et configurer des zones dans l'application Maison.

Comment ajouter des pièces à votre domicile et configurer des zones dans l'application Maison

Après avoir ajouté vos accessoires à l'application Maison à l'aide de votre iPhone, la deuxième action la plus importante consiste à ajouter des pièces à votre domicile afin de pouvoir séparer chacun de ses espaces. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes depuis votre iPhone ou votre iPad:

  1. Ouvrez l'application Maison et appuyez sur l'icône (+) Ajouter
  2. Appuyez sur Ajouter une pièce
  3. Il ne vous restera plus qu'à donner un nom à votre pièce, à choisir le fond d'écran et à enregistrer
how to add rooms to homekit
L'ajout d'une pièce vous permettra de mieux organiser et contrôler vos accessoires / © NextPit

Une fois que vous avez fait cela, vous pourrez maintenant attribuer des accessoires à des pièces spécifiques et contrôler vos appareils connectés depuis leur emplacement. Pour naviguer dans les différentes pièces, ouvrez l'onglet Pièces et balayez vers la droite ou la gauche sur l'écran ou le trackpad.

Comment regrouper des pièces en zones

Si votre maison ou votre appartement a différents étages, l'utilisation du regroupement des pièces par zone peut vous aider à contrôler les pièces des étages supérieurs ou inférieurs, par exemple. Grâce à cela, notamment à l'aide de commandes vocales, vous pourrez éteindre toutes les lumières d'une zone en même temps, ou arrêter la lecture d'une liste de lecture.

Pour organiser les pièces d'une zone, suivez l'étape ci-dessous:

  1. Ouvrez l'application Maison, et dans l'onglet Pièces, appuyez sur Maison, puis sélectionnez Paramètres des pièces
  2. Appuyez sur Zone. Sélectionnez maintenant une zone suggérée ou Créez-en une nouvelle et donnez un nom à la nouvelle zone
  3. Appuyez sur OK
how to set up zones to homekit
Après avoir ajouté des pièces à l'application Maison, vous pourrez également configurer des zones / © NextPit

Bien entendu, toutes les personnes n'ont pas besoin d'organiser leurs accessoires connectés en zones, car cela dépend directement de la structure de leur maison ou de leur appartement. Cependant, à mesure que votre écosystème de produits HomeKit se développe, les organiser en pièces facilitera grandement l'automatisation d'actions aussi basiques qu'éteindre les lumières.

Source : Apple

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition