NextPit

La playlist des morceaux diffusés durant l'Apple Event va vous faire oublier le prix des iPhone 14

NextPit Apple Event iPhone 14 1
© Apple, Screenshot: NextPit

Chez NextPit, on prend le journalisme très au sérieux. Voilà pourquoi je vais vous parler des musiques diffusées durant l'Apple Event 2022. La bande originale de la keynote de lancement des iPhone 14 contient pas mal de bangers comme on dit. Et je me suis surpris à bien m'enjailler sur plusieurs sons. J'ai trouvé la playlist complète sur Spotify et je me suis dit que j'allais vous la partager. 

C'est dans ces moments-là que je me dis que j'ai bien fait de contracter un prêt pour payer les 10.000 euros que m'a coûté mon Master en journalisme international. Dans cet article que je vais peut-être soumettre au prix Pulitzer, on va parler des musiques de l'Apple Event. Eh ouais, je viens de gratter plus de 1000 mots pour mon coup de gueule sur le prix exorbitant des iPhone 14. J'ai envie de me détendre un peu et de vous proposer un sujet plus léger. 

Rien que le morceau d'intro- Behind the Sun d'Odesza- qui tournait avant le début de la conférence m'a fait viber hier soir. À tel point que j'ai presque réinstallé l'application Shazam comme en ces temps bénis des années 2010. J'ai même demandé à mon boss Fabien de demander à son contact d'Apple de nous donner la playlist officielle. 

Mais, comme je l'ai détaillé très modestement ci-dessus, je suis un éminent journaliste et mon flair d'enquêteur du web 3.0 m'a permis de voir qu'Apple avait déjà partagé l'intégralité des morceaux diffusés durant sa keynote dans la description de l'Apple Event sur Youtube. Mieux encore, j'ai trouvé sur Spotify une playlist créée par un utilisateur au hasard qui contient tous les morceaux concernés et que j'ai intégrée ci-dessous.

En fait, j'écris cet article simplement parce que je suis persuadé de ne pas être le seul à avoir cherché ces musiques. On parle beaucoup de la présentation des keynotes d'Apple, du sens de la mise en scène de la marque à la Pomme. Et la musique, ça en fait partie. 

Et personnellement, j'ai la fâcheuse tendance à garder les musiques des conférences tech en tête, pour le meilleur comme pour le pire. Le pire étant actuellement la musique de lancement du Realme GT 2 Pro diffusée pendant le MWC 2022 de Barcelone. Je me rappelle être sur place à attendre pendant 20 minutes que la conférence débute. Et le refrain "It's me, it's me, it's Realme" qui tournait en boucle est toujours gravé dans ma mémoire. C'est presque du lavage de cerveau digne des expériences de contrôle mental soviétiques pendant la guerre froide. 

"Les nombres Mason! Que signifient-ils?!" Bref, c'est sur cette obscure référence à Call of Duty: Black Ops que je vais mettre fin à cet article qui n'avait peut-être pas besoin d'exister. Désolé pour celles et ceux d'entre vous à qui j'ai volé du temps de cerveau disponible. Mais en cette saison du techtember et des lancements à gogo, je voulais simplement vous proposer un petit temps mort pour vous aérer l'esprit.  

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition