Apple Event: Que nous réserve la keynote du 15 septembre?

Apple Event: Que nous réserve la keynote du 15 septembre?

Dans quelques heures, Apple dévoilera ses nouveaux appareils et ses nouveaux OS. Voici un aperçu des nouveaux produits attendus lors de la keynote d'Apple de septembre.

Nous sommes à la mi-septembre, ce qui signifie que c'est le moment de la keynote annuelle Apple. Contrairement aux années précédentes, cette année comme dans beaucoup d'autres domaines tout sera un peu différent. Il n'y aura très probablement pas de nouvel iPhone, c'est ce sur quoi se sont accordés depuis la semaine dernière divers journalistes spécialisés sur Apple, généralement bien informés.

Il reste, entre autres, la présentation attendue de nouveaux détails sur les services d'Apple. Le fabricant d'iPhone pourrait surtout lancer une offre groupée dans laquelle divers services seraient combinés à un prix légèrement réduit. Plus récemment, cette offre, actuellement connue sous le nom de "Apple One", a été vue dans la version bêta d'Apple Music pour Android.

Apple pourrait également donner un aperçu des points forts de la programmation de l'automne pour ses séries et films sur Apple TV+. Il pourrait aussi y avoir de nouvelles offres pour attirer davantage de téléspectateurs vers le service de streaming qui n'a été lancé qu'en novembre dernier. Lors de la présentation d'Apple TV+ en septembre 2019, par exemple, il a été annoncé que les clients recevraient un abonnement d'essai d'un an lors de l'achat de certains appareils.

De nouvelles tablettes Apple à venir: iPad et iPad Air

Outre les nouveaux services, il y aura bien sûr aussi de nouveaux appareils. On parle par exemple de la présentation de nouvelles tablettes. Plus précisément, il devrait y avoir une mise à jour de l'iPad Air 10,8 pouces. Il s'agirait alors de la quatrième génération de ce modèle.

Les observateurs s'attendent à un design qui rappelle celui de l'iPad Pro avec des bords plus étroits et des côtés aplatis. Certaines rumeurs disent cependant que le nouvel iPad Air sera toujours doté d'un Touch ID éventuellement intégré au bouton d'alimentation.

Apple iPad Pro 129 2020 im Test 1
Un nouvel iPad Air pourrait adopter les codes du design de l'iPad Pro comme le montre l'image ci-dessus. / © NextPit

Pour une connexion avec le monde extérieur, Apple aurait choisi l'USB-C au lieu du Lightning pour l'iPad Air 4. En outre, un Smart Connector pour les claviers externes serait disponible. Les bords aplatis, combinés à l'omission de Lightning, laissent espérer que le nouvel iPad Air supportera également la deuxième génération de l'Apple Pencil.

D'autres rumeurs de ces dernières semaines ont évoqué une mise à jour de l'iPad traditionnel, qui en serait à sa 8e génération. Apple a présenté la 7e génération de la tablette d'entrée de gamme il y a presque exactement un an lors de l'événement organisé pour l'iPhone à cette époque. Il est donc peut-être encore un peu trop tôt pour une nouvelle mise à jour. Toutefois, une mise à jour du processeur pourrait être envisageable. Actuellement, un Apple A10 de 2016 est toujours utilisé.

Apple Watch: Deux nouveaux modèles de la populaire Smartwatch

Les projecteurs devraient être braqués sur l'Apple Watch en ce qui concerne le titre de l'événement, "Time Flies". Les dernières rumeurs parlent d'une Apple Watch Serie 6 et d'une nouvelle smartwatch d'entrée de gamme, qui est censée succéder à la Serie 3 actuellement encore proposée à un prix raisonnable.

Le présentateur "L0vetodream" parle des nouvelles fonctionnalités et options dans une série de tweets. Par exemple, la nouvelle Apple Watch devraitt être proposée dans une nouvelle couleur. Peut-être que le schéma de couleurs actuel d'Apple autour de l'événement est un indice pour une Montre bleue.

Dans un autre tweet, il parle également d'une fonction permettant de recharger plus rapidement l'Apple Watch. Ce serait un ajout bienvenu, surtout en ce qui concerne le nouveau suivi du sommeil dans watchOS 7, car il pourrait réduire le temps de chargement avant d'aller au lit. Un dernier tweet suggère qu'au moins certaines des performances mentionnées ci-dessus pourraient être disponibles en ligne juste après l'événement, le 15 septembre.

D'autres caractéristiques pourraient inclure la possibilité pour la smartwatch de mesurer le niveau d'oxygène dans le sang. Le code correspondant pour l'Apple Watch se trouvait dans iOS 14. En combinaison avec ces mesures, il est également possible que la nouvelle montre soit capable de détecter les crises de panique ou le stress.

Alors que ces nouvelles fonctionnalités concernent l'Apple Watch Serie 6, Apple aurait également l'intention de lancer une Apple Watch abordable. Selon Jon Prosser, cette montre conservera le design de l'Apple Watch Serie 4, mais sans certaines fonctionnalités telles que l'ECG. Un always-on-display, qui est disponible depuis la série 5, n'est pas non plus prévu.

Nouveaux détails sur iOS 14, iPadOS 14, watchOS 7 et tvOS 14

Conjointement aux nouveaux appareils, Apple fournira très probablement aussi des détails sur la présentation des nouveaux systèmes d'exploitation. Alors que iOS 14, iPadOS 14, watchOS 7 et tvOS 14 atteindront probablement le grand public en septembre, la version finale de macOS Big Sur ne devrait pas sortir avant octobre, voire novembre au plus tôt. Certains observateurs s'attendent à ce que l'iPhone 12 soit livré directement avec une première mise à jour, iOS 14.1.

A lire également sur NextPit France : 

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition