Apple se réjouit alors que les abonnés d'Adobe perdent tout ! Nos gagnants et perdants de la semaine

Apple se réjouit alors que les abonnés d'Adobe perdent tout ! Nos gagnants et perdants de la semaine

Voilà une nouvelle semaine qui touche à sa fin. Dans quatre mois, ce sera la veille de Noël et en septembre, nous attendons de nouveaux appareils d'Apple . Nous revenons sur cette semaine qui a été marquée par les actualités de Fortnite et les problèmes dans le cloud d'Adobe.

La saga d'Epic Games contre Apple nous a accompagnés cette semaine. Nous aurions pu une fois de plus déterminer nos gagnants et nos perdants en nous basant sur la controverse de l'App Store. Apple a menacé de fermer le compte développeur d'Epic Games d'ici la fin du mois d'août. Pendant ce temps, Epic Games a beaucoup communiquer à propos des poursuites contre Google et Apple et organise même une #FreeFortnite Cup. Mais pour l'instant, nous allons laisser les querelleurs continuer à se taquiner.

Le gagnant de la semaine : Apple franchit la barre des deux billions de dollars

Nous ne pouvions pas éviter le fabricant d'iPhone cette semaine. Après tout, qui d'autre pourrait être qualifié de gagnant qu'une entreprise qui a augmenté sa valeur d'un billion de dollars en deux ans seulement. Le premier billion a pris 37 ans. Notre gagnant de la semaine a donc des dollars plein les poches, et la règle des 30% de prélèvement pour les développeurs de jeux sur l'App Store joue certainement son rôle à cet égard. Notre gagnant de la semaine : Apple, une entreprise américaine qui vaut maintenant deux billions de dollars.

JStone shutterstock 364799387
Apple craque le deuxième billion. Tout ce que vous pouvez faire, c'est sourire. / © JStone / Shutterstock.com

Le perdant de la semaine : Les clients d'Adobe perdent leurs données

D'autre part, cette semaine, les gros titres négatifs ont été causés par une entreprise tout aussi difficile. Adobe a une solide réputation pour ses divers services dans le domaine de l'édition d'images et de la production vidéo et les clients sont heureux de payer pour les produits Adobe, qu'ils soient professionnels ou amateurs. C'est exactement la raison pour laquelle le faux pas d'Adobe la semaine dernière pèse si lourd. De nombreux utilisateurs d'Adobe Lightroom Mobile ont signalé la perte totale de leurs données stockées dans le cloud, dont certaines avaient été achetées.

Parmi ces données, plusieurs photos et presets. Cela a été provoqué par une mise à jour de la version iOS de Lightroom. Un utilisateur de Reddit a signalé que deux années de retouche de photos ont été irrémédiablement perdues après l'installation de la mise à jour. Des rapports sur Twitter font également état de personnes créatives qui ont perdu des images et des préréglages.

Adobe l'a confirmé peu après : "Toutes les données ont disparu. Nous sommes également désolés : Adobe et ses utilisateurs sont les perdants de la semaine.

Quels ont été selon vous les gagnants et les perdants de la semaine ? Faites le nous savoir dans les commentaires

A lire également sur NextPit France:

 

Source : sueddeutsche.de

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Konsau depuis 4 semaines Lien du commentaire

    2000 milliards de dollars. Et alors ? Ça ne va pas nous changer la vie. C'est bon pour les adorateurs du dieu Capitalisme !


  • Pardayec depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Faire d'Apple le gagnant de la semaine quand on voit comment est en train d'évoluer la situation de la firme suite aux représailles chinoises....Je me marre.
    https://www.numerama.com/tech/643007-en-chine-apple-commence-a-payer-pour-les-sanctions.html

    Sans compter que les clients d'Adobe lésés sont des clients qui utilisaient l'application sur des produits Apple puisque le problème vient d'une mise à jour foireuse de Lightroom sur iOS

    Sacrée Julia, toujours d'une objectivité exemplaire quand il s'agit d'évoquer Apple. S'il y a bien un perdant cette semaine, c'est bien la firme à la Pomme !!!


    • Pirlo01 depuis 4 semaines Lien du commentaire

      Apple est le gagnant du siècle !! Les chiffres parlent d'eux-mêmes 2000 milliards de dollars !!! C'est l'une des sociétés dans le top 10 mondiale avec la plus grande capitalisation au monde !! Et les histoires en Chine ça ne tâchera en rien son image de marque car Apple est une marque et restera la Marque dans le monde de la téléphonie et services avec son Apple store et il ne faut pas oublier aussi que Apple vend plus de montre que tous les vendeurs de montre réuni !! L'Apple Watch !!

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition