NextPit

Le casque VR d'Apple pourrait être équipé d'un puissant processeur M2

AndroidPIT magic leap 17
© NextPit

Apple va probablement présenter son premier casque de réalité mixte équipé d'une puissante puce M2, selon le dernier rapport de l'analyste Mark Gurman. Le casque devrait être dévoilé au début de l'année prochaine et fonctionnera sous Reality OS ou rOS qui a été mentionné dans plusieurs fuites.

  • Le premier casque MR d'Apple pourrait être équipé d'une puce M2 et de 16 Go de RAM
  • Le casque pourrait être capable d'offrir une expérience virtuelle et augmentée
  • Apple devrait annoncer le casque en janvier 2023
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Le casque AR/VR, qui n'a pas de nom pour l'instant, serait une bête en termes de traitement d'images et de capacités graphiques, selon le dernier rapport de Mark Gurman. Le journaliste de chez Bloomberg indique qu'il sera potentiellement équipé d'un nouveau processeur M2 personnalisé que l'on trouve déjà dans les derniers MacBook d'Apple. Il serait de plus associé à une énorme mémoire vive de 16 Go.

Meta Holocake 2 VR headset
Le concept Holocake 2 de Meta avec écran holographique / © Meta

Ming-Chi Kuo, un divulgateur connu, prétend pour sa part que le casque MR d'Apple utilisera un processeur M1 plus ancien. À la vue du calendrier, il reste cependant difficile à croire que la société de Cupertino se pencherait sur son chipset de 2021.

Si les informations de Gurman se confirment, le casque AR/VR d'Apple se placerait au-dessus de l'Oculus Quest 2 de Meta, qui ne dispose que de 6 Go de RAM et d'une puce Snapdragon XR2 datant de deux ans. Reste à déterminer comment le casque d'Apple se comportera dans le monde réel. Parmi les autres potentielles spécifications de l'appareil, citons les écrans OLED 4K, les multiples caméras et la technologie de suivi oculaire qui permettra de vivre une expérience à la fois augmentée et virtuelle.

Prix et disponibilité du casque de réalité mixte d'Apple

L'entreprise ne s'attend pas à ce que son premier casque soit un appareil grand public au lancement. Il serait avant tout destiné aux fans de VR et aux développeurs. Kuo affirme qu'Apple annoncera finalement le casque en janvier 2023, avec un prix bien supérieur à celui de la plupart des casques AR/VR sur le marché.

Pensez-vous qu'Apple trouvera rapidement sa place dans le marché déjà très compétitif de la VR ?

Via : TheVerge Source : Bloomberg, Medium

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition