NextPit

Les AirPods Pro 2 sont officiels: Une meilleure ANC et une plus grande autonomie

Screenshot 2022 09 07 at 19.42.14
© Apple

Apple a présenté les AirPods Pro 2 lors de son événement "Far Out", en plus des nouveaux iPhone 14. NextPit vous montre tous les changements apportés par les nouveaux écouteurs true wireless d'Apple. 


  • Les AirPods Pro 2 seront en vente à partir du 16 septembre au prix de 299 euros
  • Ils apportent une ANC et une autonomie nettement améliorées
  • L'utilisation est également possible par des gestes tactiles

Lors de l'événement Apple, l'attention s'est naturellement portée une nouvelle fois sur l'iPhone 14, mais la présentation des nouveaux AirPods Pro 2 était également attendue avec impatience. Visuellement, peu de choses ont changé depuis les premiers AirPods Pro de 2019. Mais du point de vue fonctionnel, Apple a bien sûr fait un grand pas en avant!

Apple AirPods Pro 2: Les nouveautés

Après que les rumeurs aient beaucoup parlé de la question de savoir si et comment le design changeait, nous pouvons retenir qu'il est resté quasiment identique. Les tiges emblématiques restent donc inchangées. Sur le plan technique, en revanche, les choses ont changé. C'est désormais la puce H2 qui anime les écouteurs et qui, selon Apple, devrait assurer une "qualité sonore exceptionnelle". Les écouteurs sont également équipés d'un nouveau driver et d'un nouvel amplificateur.

Die neuen AirPods im Case, daneben der Preis von 249 Dollar
Les nouveaux AirPods Pro ressemblent beaucoup aux ... anciens AirPods Pro / © Apple.

Lors de la keynote, Apple n'a malheureusement pas révélé grand-chose sur les nouveaux pilotes remaniés, mais a parlé avec enthousiasme du Spatial Audio ou du Spatial Audio personnalisé. Pour ce dernier, iOS 16 est toutefois nécessaire. L'astuce est passionnante: vous scannez la forme de vos oreilles et de votre tête et iOS calcule à partir de là une Head-Related Transfer-Function qui adapte le son à la forme de vos oreilles et de votre tête.

En outre, l'ANC devrait avoir été améliorée de manière significative. Grâce à l'"Advanced Computation Audio", les bruits devraient être deux fois mieux atténués qu'avec la première génération.

Apple s'est également penché sur le mode transparence "Adaptive Transparency", une fonction optimisée pour laquelle les bruits environnants sont analysés 48 000 fois par seconde. Le mode transparent devrait même pouvoir filtrer le bruit des chantiers!

Infografik zu den neuen AirPods Pro 2
Apple joue à nouveau la carte de la durabilité avec les nouveaux AirPods Pro 2 / © Apple

L'ergonomie des écouteurs a également été optimisée: De nouveaux capteurs tactiles permettent par exemple de modifier le volume d'un simple geste de balayage sur les tiges. Pour une meilleure adaptation, Apple propose désormais quatre tailles différentes d'embouts: Vous aurez le choix entre les tailles L, M, S et XS.

Le haut-parleur de l'étui de chargement est également nouveau. Grâce à la puce U1 et à la fonction "Where is AirPods", vous pourrez trouver les AirPods à tout moment et, grâce au haut-parleur, un son vous aidera à trouver le boîtier. Il est d'ailleurs désormais possible d'attacher un cordon à l'étui pour le porter confortablement au poignet.

Enfin, Apple a également amélioré l'autonomie. Avec une charge complète, il est possible de tenir six heures avec l'ANC active, soit 33 % mieux qu'auparavant. Avec le boîtier de chargement, vous obtiendrez une autonomie totale de 30 heures. C'est tout de même six heures de plus qu'avant. Et la recharge dans tout ça? Question justifiée, car là aussi, la firme de Cupertino a fait des améliorations: vous pourrez toujours utiliser le port Lightning. Mais vous pourrez également opter pour la recharge par induction via un chargeur MagSafe ou d'autres chargeurs compatibles Qi.

Apple AirPods Pro 2: Prix et disponibilité

Si vous souhaitez vous procurer les AirPods Pro 2, vous pourrez le faire à partir de vendredi: Les écouteurs pourront être commandés à partir du 9 septembre à 14 heures et seront livrés à partir du 23 septembre. Il faudra débourser 299€.

Que pensez-vous des nouveaux AirPods Pro 2? Êtes-vous satisfaits des nouveautés ou attendiez-vous plus?

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • artylax depuis 2 semaines Lien du commentaire

    il semble qu'Apple souhaite aller sur le terrain de Garmin ou Suunto avec cette watch ultra. cependant, les vrais sportifs exigeants ne lâcheront pas leur montres sportives pour une smartwatch. Tant que l'autonomie restera indigente et que les cartes ne s'intègreront pas dans la montre (outre un boîtier vraiment costaud), l'apple watch ultra restera un gadget de geek. tous les potes qui ont une Apple watch et une Garmin fenix ou tactix, ne partent jamais faire une session avec l'apple watch!