NextPit

Les AirPods 3 d'Apple deviennent plus Pro, tout comme leur prix

Les AirPods 3 d'Apple deviennent plus Pro, tout comme leur prix

Apple a présenté la nouvelle génération d'AirPods - les AirPods 3. Comme prévu, les nouveaux écouteurs true wireless prennent en charge le Spatial Audio et l'Adaptive EQ ainsi qu'une autonomie prolongée. Mais tout cela a un prix: 199 euros.


  • Les nouveaux AirPods 3 offrent le Spatial Audio et un nouveau design
  • 6 heures d'autonomie en écouter et jusqu'à 30 heures avec le boîtier compatible Magsafe et charge rapide
  • Les précommandes sont ouvertes dès ce 18 octobre 2021 pour une disponibilité à partir du 25 octobre prochain

Les fans des AirPods remarqueront immédiatement le changement de design des nouveaux AirPods 3. Avec son design plus incurvé, la troisième génération rappelle désormais davantage les AirPods Pro que les AirPods de deuxième génération. Outre le design, Apple a également revu les haut-parleurs intégrés, ce qui devrait bien sûr offrir un meilleur son.

Screenshot 2021 10 18 at 19.13.09
Les nouveaux AirPods de troisième génération rappellent la série Pro en termes de design / © Apple ; Capture d'écran : SuivantPit

Ce qui est intéressant, c'est la prise en charge de l'audio 3D, qui simule le son spatial en harmonie avec les mouvements de la tête du porteur. Cette fonction n'était auparavant disponible que sur les AirPods Pro et AirPods Max. En outre, l'Adaptive EQ est de la partie pour l'égaliseur qui utilise un microphone pour adapter le son à l'ajustement des AirPods 3 dans l'oreille du porteur.

L'autonomie des AirPods a également été améliorée. Les intras sont maintenant censés durer six heures sur une seule charge. L'étui de charge a assez de jus pour cinq charges complètes - et prend en charge la charge sans fil, y compris MagSafe.

Screenshot 2021 10 18 at 19.14.23
L'étui AirPods 3 prend en charge la recharge sans fil. / © Apple ; Capture d'écran : SuivantPit

Les nouveaux AirPods 3 prennent également en charge le nouveau codec AAC-ELD, qui est censé offrir une excellente qualité audio, même à faible débit binaire. Nous sommes déjà très excités par le premier échantillon audio - et nous vous proposerons un test sur NextPit dès que possible.

Screenshot 2021 10 18 at 19.14.57
Vous pouvez voir ici la gamme actuelle des AirPods d'Apple. / © Apple ; Capture d'écran : SuivantPit

Les nouveaux AirPods de 3e génération seront disponibles en France à partir du 25 octobre. Les précommandes commencent immédiatement. Le prix de vente conseillé est de 199 euros. Les AirPods de deuxième génération restent toujours au catalogue comme l'entrée de gamme. Apple réduit le prix d'une fois 179 à 149 euros.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Jerome69Paris depuis 1 mois Lien du commentaire

    Des petits bijoux de technologie ces écouteurs Apple, bien qu'étant chers, mais c'est Apple, ça n'a donc aucune importance pour les clients. Mais j'ai toujours autant d'appréhension à utiliser mes écouteurs bluetooth (offerts avec ma smartwatch) à cause des micro-ondes à côté du cerveau. Du coup, ils dorment paisiblement dans un tiroir.


    • artylax depuis 1 mois Lien du commentaire

      et pourtant la concurrence fait aussi bien sinon mieux pour moins cher. Sony ou sennheiser n'ont rien à envier à Apple.