Apple abandonne Beats : est ce la fin pour la marque d'écouteurs ?

Apple abandonne Beats : est ce la fin pour la marque d'écouteurs ?

Des rumeurs  selon lesquelles Apple va abandonner sa marque d'écouteurs Beats circulent depuis des mois . Une nouvelle annonce vient maintenant relancer ces rumeurs.

Les rumeurs actuelles sur la fin de Beats ont commencé au début du mois d'avril avec les tweets du leaker Jon Prosser. À l'époque, il avait prédit qu'Apple allait dire au revoir à sa célèbre marque d'écouteurs. La fin de Beats n'est pas arrivée du jour au lendemain, mais seulement après qu'Apple se soit fait un nom avec ses propres écouteurs autour des célèbres AirPods.

L'un des premiers pas dans cette direction s'est effectué hier avec l'annonce d'hier d'Apple Music. Au cours des dernières heures, Apple a mis fin à Beats 1, la station de radio en streaming du fabricant d'iPhone lancée en 2015. Beats 1 s'appelle désormais Apple Music 1.

Apple Music 1 continue d'être une station en direct qui utilise les anciennes voix familières pour informer les auditeurs sur le monde de la musique tout en diffusant les derniers tubes. Les émissions de stars de la musique telles que Billie Eilish, Elton John ou The Weeknd font toujours partie de la programmation. Pour l'avenir, de nombreux autres musiciens connus, dont HAIM ou Lady Gaga, ont été conquis par des émissions supplémentaires.

Apple Music Sender
Ces trois stations font désormais partie d'Apple Music. / © Apple

Apple Music : deux nouvelles stations lancées

Mais le changement de nom de Beats 1 n'était qu'un début. Apple a également introduit deux stations entièrement nouvelles qui visent à toucher de nouveaux publics. Apple Music Hits veut conquérir les fans des années 80, 90 et 2000 avec des chansons d'époque. Il y a aussi de nouvelles émissions, qui sont présentés par des voix connues. Parmi les artistes figurent Alanis Morissette, Snoop Dogg ou les Backstreet Boys.

La deuxième nouvelle station, Apple Music Country, s'adresse comme son nom l'indique, aux amateurs de musique country. Ici, Apple suit un programme similaire sous la forme d'émissions exclusives avec Luke Bryan, Luke Combs ou Carrie Underwood.

La marque Beats a apparemment pris fin au moins à la station de radio d'Apple. Les mois et les années à venir devront montrer quel sera l'avenir des célèbres écouteurs.

A lire également sur NextPit France:

 

Source : Apple

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition