NextPit

Cette application iOS pour découvrir les étoiles est gratuite au lieu de 1,99€

starlight app free
© Kaspars Grinvalds/Shutterstock; Montage: NextPit

Vous arrive-t-il de regarder le ciel nocturne et de vous demander ce qui se cache derrière? Eh bien, d'innombrables étoiles et planètes bien sûr. Notre appli gratuite du jour vous montre où elles se trouvent exactement. Découvrez l'application Starlight qui est actuellement gratuite pour iOS au lieu de 1,99 euro.


  • L'application Starlight est actuellement gratuite au lieu de 1,99 euro
  • L'application est notée 4,7 étoiles avec 448 avis
  • Elle est disponible en français, avec de nombreuses informations sur les étoiles et les planètes concernées.

Vous pouvez actuellement télécharger gratuitement l'application Starlight sur votre iPhone ou iPad. Il s'agit d'une carte des étoiles qui séduit par ses superbes graphiques et son ergonomie pratique. À l'instar d'une application AR, vous pourrez explorer le ciel nocturne en pointant votre appareil iOS vers le ciel. Vous n'arrivez pas à vous imaginer? Alors pourquoi ne pas l'essayer directement?

L'application Starlight est actuellement gratuite pour iOS au lieu de 1,99 euro. L'application ne contient pas d'achats-in-app ni de publicité. Je vous présente l'application.

Pourquoi l'application gratuite Starlight vaut-elle le coup?

Après l'installation, vous aurez directement une carte du ciel nocturne sur votre iPhone ou iPad. Les graphismes ne sont certes pas ultra-réalistes, mais ils sont bien conçus. Ce que j'ai trouvé cool, c'est que les signes du zodiaque s'affichent automatiquement et disparaissent lorsque l'on zoome. Outre les étoiles et les signes du zodiaque, vous verrez également les planètes et le soleil sur la carte. Vous pourrez ainsi vérifier pendant la journée si l'application est bien calibrée.

Starlight iOS Screenshot NextPit
La carte de Starlight ! / © Starlight / Capture d'écran: NextPit

En plus de la navigation avec le doigt, vous pourrez également activer le guidage par le mouvement via le symbole de la boussole en haut à gauche. Comme je l'ai déjà mentionné, la carte suivra alors les mouvements de votre appareil. En appuyant sur un objet, vous accéderez à des informations supplémentaires. Celles-ci sont disponibles en français. Une fonction de recherche est également disponible, à vous de découvrir le reste!

L'application gratuite Starlight respecte-t-elle vos données personnelles?

L'application de carte stellaire est développée par "ION6, LLC", un développeur assez peu connu qui développe aussi d'autres jeux et applications pour iOS. Starlight collecte vos données de localisation, d'utilisation et de diagnostic mais aucune de ces informations ne peut être liée à vous. Vous pouvez donc installer Starlight sans crainte

L'application est heureusement aussi adaptée aux enfants. Apple la recommande à partir de 4 ans. Ainsi, vous pourrez partir en week-end dans la nature et scruter le ciel nocturne avec vos enfants.

Vous avez aimé notre application gratuite du jour? Avez-vous téléchargé gratuitement l'application Starlight? 

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition