NextPit

Cette application météo simple mais efficace pour iOS est gratuite au lieu de 5,49€

Weather App
© Iuliia Pilipeichenko / Shutterstock.com

Je ne sais pas pour vous, mais je me soucie souvent des prévisions météo. Personnellement, j'aime beaucoup l'application météo standard d'iOS, mais cette semaine j'ai téléchargé Real Weather et je suis tombé amoureuse du concept minimaliste de cette application.


  • L'application Real Weather coûte normalement 5,49€, mais elle est temporairement gratuite
  • Cette application affiche la météo actuelle en Celsius et Fahrenheit dans une interface utilisateur minimaliste
  • L'application est notée 4,4 étoiles et est actuellement classée 89e application météo sur l'App Store d'Apple

Comme l'indique expressément le nom de l'application, Real Weather affiche la température en temps réel. Et c'est tout! Extrêmement simple et d'un visuel puéril, l'application tient ses promesses et offre une vue artistique sur la météo.

Pourquoi cette application gratuite vaut-elle le coup?

Tout d'abord, il ne s'agit pas d'une application qui offre beaucoup d'options et de prévisions météorologiques. Au contraire, elle permet seulement de voir la température en temps réel et ce à quoi il faut s'attendre dans les prochaines heures. En outre, vous pourrez passer rapidement des degrés Celsius aux degrés Fahrenheit d'une simple pression sur l'écran.

Tel est le concept de l'application Real Weather, qui consiste à fournir rapidement une vue du temps qu'il fait dehors en temps réel, dans un design minimaliste dessiné à la main, et à ajouter une touche de grâce à la vie. Si vous recherchez des options de prévisions météorologiques plus avancées, consultez notre sélection des meilleures applications météo en cliquant sur le lien ci-dessous.

NextPit Real Weather app ios
Simple, minimaliste et amusante: voici l'application Real Weather / © NextPit

Dans l'Apple Store, d'anciens commentaires parlent de la précision de l'application pour l'affichage de la température actuelle. Cependant, je l'utilise depuis 24h et les chiffres ont toujours été cohérents avec l'application météo par défaut d'iOS jusqu'à présent. J'ai également remarqué que l'application change fréquemment de position dans le classement de l'App Store. Hier, elle était à la 47e place dans la catégorie Météo, aujourd'hui elle est à la 89e place. Ne soyez donc pas surpris si cette position change au moment où vous l'installez.

Cette application gratuite respecte-t-elle vos données personnelles?

Pour savoir comment l'application Real Weather traite vos données, vous devrez vous rendre sur la page de la politique de confidentialité du développeur Andrey Banshchikov. Il n'y a rien d'étrange, au contraire, toutes les autorisations sont conformes au but de l'application, comme l'accès à la localisation, les cookies et aux données d'utilisation pour faire fonctionner l'application.

C'est tout! L'application Real Weather va droit au but, elle ne se préoccupe pas de proposer la météo du lendemain ou des 10 prochains jours, mais elle me remplit de joie de voir la température extérieure. C'est ma licence poétique du jour, j'espère que vous l'apprécierez aussi!

Que pensez-vous de notre application gratuite du jour? L'avez-vous installé sur votre smartphone? Dites-moi quel type d'applications vous aimeriez voir plus souvent en promo.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition