NextPit

Ce jeu de cartes pour iOS est gratuit au lieu de 1,99€

Lost Cities Screenshot iOS NextPit
© NextPit / Shutterstock: DenPhotos

Vous avez un iPhone et vous aimez jouer dessus? Notre appli gratuite du jour pourrait vous intéresser. Le jeu Lost Cities qui est disponible sur iOS et iPadOS est actuellement gratuit au lieu de 1,99 euro.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Le jeu est noté 4,1 étoiles
  • L'application ne collecte pas de données, est disponible en français et ne contient pas d'achats-in-app
  • le jeu n'est pas disponible en français

Même si je déteste les jeux de cartes et les jeux de société en raison d'un traumatisme pendant mon enfance où mes sœurs me forçaient à jouer, je sais combien de personnes aiment le solitaire, le poker et le UNO. Lorsque j'ai découvert Lost Cities ce matin, je l'ai directement choisi comme ma recommandation du jour.

Pourquoi ce jeu mobile gratuit vaut-il le coup?

À partir du moment où j'ai lu "rangées" et "valeurs des pièces" sur Lost Cities, mon cerveau s'est éteint. Mais j'ai quand même continué pour vous! Si mon esprit tourmenté ne me fait pas défaut, le jeu consiste à ordonner des cartes sur un plateau de jeu.

Chaque rangée a une certaine valeur numérique, qui diminue au fur et à mesure que les cartes sont insérées, lesquelles ont également une valeur numérique. Il faut donc placer les cartes du bas vers le haut et transformer les valeurs négatives en valeurs positives. Pour cela, vous devrez à chaque fois tirer une nouvelle carte de la pile.

Lost cities Screenshots iOS NextPit
Graphiquement, je trouve Lost Cities attrayant, malgré toutes mes réticences! / © NextPit

Le tutoriel simple m'a rendu fou au bout de cinq minutes. Je m'excuse auprès de Mlle. Lindenbrock, la compagne de jeu numérique du tutoriel. Ce que je veux dire, c'est que si vous avez une quelconque affinité avec les jeux de cartes, vous comprendrez certainement le principe de Lost Cities. Dans tous les cas, vous gagnez lorsque toutes les cartes sont vides et que vos points sont élevés.

Ce jeu mobile gratuit respecte-t-il vos données personnelles?

Première bonne nouvelle: Lost Cities est actuellement gratuit et le restera après le téléchargement. L'App Store d'Apple ne mentionne aucun achat-in-app et je n'en ai pas non plus trouvé dans le jeu. Deuxième bonne nouvelle: le développeur TheCodingMonkeys indique qu'il ne collecte aucune donnée utilisateur.

En résumé, vous obtiendrez donc un jeu de cartes sympa, qui ne coûte rien et ne collecte pas vos données. Si vous utilisez un iPhone ou un iPad, je vous recommande vraiment d'essayer ce jeu!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Konsau depuis 5 mois Lien du commentaire

    L'application ne collecte pas de données, est disponible en français, mais juste après, le jeu n'est pas disponible en français !?