NextPit

Cette application iOS gratuite veut élargir vos goûts musicaux

NextPit best music apps
© GaudiLab / Shuttersctock.com

Chaque année, Spotify fournit un historique fiable de tout ce que vous avez consommé sur la plateforme. Nouvelles découvertes, diversité des genres musicaux et des artistes, et tout un tas d'autres futilités sur votre expérience de la musique. Que diriez-vous de commencer 2022 avec la certitude d'élargir vos connaissances musicales d'ici la fin de l'année?

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • L'application Anthem pour iOS utilise le concept de TikTok pour accroître votre connaissance de la musique
  • Anthem est gratuite et disponible uniquement en anglais
  • L'application fonctionne avec Spotify en version payante et gratuite

Lorsque j'étais encore étudiante en journalisme au Brésil, alors que j'imaginais encore poursuivre une carrière axée sur la musique, je me souviens qu'un camarade de classe m'a dit "plus j'en sais sur la musique, moins j'en sais sur la musique". FOMO (Fear of Missing Out) ou simple curiosité, la vérité est qu'il existe aujourd'hui différentes façons d'élargir nos horizons musicaux.

En ce sens, l'application Anthem est le dernier cri pour ceux qui veulent explorer la base de données de Spotify autrement. L'application utilise le concept d'un fil d'actualité inspiré de celui de TikTok pour suggérer des morceaux en fonction des genres et des artistes que vous appréciez sur le service de streaming musical le plus populaire.

Pourquoi l'application Anthem vaut-elle le coup?

Selon le développeur, "Anthem rend Spotify aussi addictif que TikTok", mais qu'est-ce que cela signifie? Comme TikTok, Anthem utilise un flux vertical infini de contenu pour recommander de nouvelles découvertes musicales en fonction de votre historique Spotify. En d'autres termes, vous pouvez simplement glisser sur l'écran de votre smartphone pour découvrir de nouvelles musiques, et il comprend même quelques fonctionnalités sociales telles que le partage de vos nouvelles chansons et de vos artistes préférés avec les autres membres.

Après avoir téléchargé et installé l'application, vous devrez connecter Anthem à votre compte Spotify. L'application analysera ensuite votre historique de streaming et vous invitera à choisir vos titres préférés dans une liste créée à partir de votre flux musical sur la plateforme. Vous devrez également vous inscrire à au moins deux clubs proposés par Anthem. À partir de là, vous commencerez à recevoir les suggestions.

Et si vous n'avez pas de compte Premium sur la plateforme, pas de problème, Anthem fonctionne aussi bien sur les versions gratuites que payantes de Spotify.

Anthem for iOS
Simple et amusant à utiliser, Anthem est une excellente option pour découvrir de nouvelles musiques / © NextPit

L'application est très bien conçue, intuitive et très simple à utiliser. Le développeur semble investi dans le projet et déclare avoir l'intention d'étendre les fonctionnalités et de proposer une version Android de l'application.

L'application Anthem respecte-t-elle vos données personnelles?

La politique de confidentialité de l'App Store indique que le développeur de l'application - Anthem App, Inc. - peut collecter des données liées à votre identité afin d'utiliser des informations de contact et des identifiants. En ce qui concerne les données non liées à l'identité, des données d'utilisation et de diagnostic peuvent être collectées. La politique de confidentialité complète du développeur peut être consultée ici.

Pour utiliser l'application, vous devez lier le service à votre compte Spotify. Pour ce faire, vous devrez accepter certaines conditions préalables, telles que l'accès aux données du compte Spotify comme le nom d'utilisateur, la photo de profil, les listes de lecture publiques, le contenu récemment consulté, ainsi que la possibilité de créer et de modifier des listes de lecture privées, entre autres.

Anthem app ios privacy
Pour utiliser Anthem, vous devez relier l'application à votre compte Spotify / © NextPit

Alors, que pensez-vous de cette application?

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition