NextPit

Cette application d'astronomie pour iOS et Android est gratuite au lieu de 1,99€

shutterstock 2109396296
© AstroStar/Shutterstock

Le ciel nocturne vous émerveille mais vous êtes comme moi et n'avez aucune idée de l'endroit où chercher des constellations et des étoiles spécifiques? Alors découvrez l'application Starlight, qui est temporairement gratuite sur iOS au lieu de 1,99€. L'application est également disponible sur Android.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • L'application Starlight est actuellement gratuite au lieu de 1,99 euro
  • L'application est notée 4,7 étoiles sur l'App Store d'Apple
  • La version Android est également gratuite mais comporte des publicités et des achats in-app.

Comme la plupart des applications d'observation des étoiles, Starlight utilise l'accéléromètre et d'autres capteurs de votre smartphone pour superposer des informations sur les planètes, les étoiles et les constellations sur l'écran de votre appareil.

Pourquoi cette application gratuite vaut-elle le coup?

Selon le développeur, Starlight dispose de plus de 100 000 étoiles dans sa base de données, y compris des images illustrées des constellations les plus célèbres et elle montre également la lune et les planètes de notre système solaire. Pendant la journée, il est possible de voir l'emplacement des objets célestes au-dessus et au-dessous de l'horizon.

Vous pourrez aussi utiliser la fonction de recherche, qui permet de filtrer les résultats par constellations, étoiles ou objets de notre système solaire, l'option montre une description pour certains objets ainsi que quelques anecdotes.

Notez que l'application ne montre pas des éléments comme la Station spatiale internationale (ISS) ou les satellites comme la constellation Starlink de SpaceX.

Nextpit free app starlight
© NextPit

 

D'autre part, la version Android contient non seulement des publicités, mais elle n'a pas été mise à jour depuis plus de trois ans, ce qui peut entraîner des problèmes de compatibilité et de stabilité.

Cette application gratuite respecte-t-elle vos données personnelles?

Selon la description de l'application sur l'App Store d'Apple, le développeur peut collecter des données anonymes telles que la localisation, la télémétrie et l'utilisation. La politique de confidentialité liée dans le store redirige vers une page web vide, mais la (vieille) politique pour Android ne comporte rien de suspect de la part de la société basée en Floride.

Pour la version Android, l'outil Exodus Privacy a identifié deux trackers, tous deux de Google, pour les publicités et les analyses, ainsi que six permissions requises, dont une géolocalisation précise, nécessaire pour utiliser les fonctionnalités de réalité augmentée pour l'observation des étoiles.

Que pensez-vous de notre application gratuite du jour? Avez-vous installé l'application Starlight sur votre smartphone? Dites-moi quel type d'applications vous aimeriez voir plus souvent en promo.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition