NextPit

Cette application de converstisseur d'unités pour Android est gratuite au lieu de 0,79€

Cette application de converstisseur d'unités pour Android est gratuite au lieu de 0,79€

Que ce soit au travail ou lors d'un voyage, au moment où l'on s'y attend le moins, apparaît une unité de mesure que l'on n'a jamais rencontrée auparavant. Pour éviter ce genre de soucis, pourquoi ne pas profiter de la promotion à durée limitée sur l'application Unit Converter, actuellement gratuite sur le Google Play Store au lieu de 0,79 euro?


Un convertisseur d'unités qui va droit au but :

  • La promotion sur le Play Store expire vendredi 15 octobre 2021
  • L'app ne contient aucune publicité ni aucun achat in-app ;
  • L'application est notée 4,5 étoiles, avec plus de 2700 avis et 100.000 téléchargements

Avec une interface qui rappelle les premières tentatives de Google de suivre le design Material You - à l'époque d'Android 5 (Lollipop) - Unit Converter propose 19 catégories différentes d'unités de mesure à convertir comme les unités de mesure, le temps et bien d'autres.

Pourquoi l'application Unit Converter en promo vaut-elle le coup?

Face à la multitude d'options de téléchargement sur mobile, Unit Converter se distingue par son interface minimaliste, sans animations inutiles ni éléments fantaisistes, et par sa simplicité et sa rapidité d'utilisation.

L'application ne comprend pas de publicités, d'achats in-app, et ne nécessite pas de connexion pour fonctionner - ne vous attendez donc pas à y trouver la conversion de devises. Oh, et l'interface est disponible en français. Certes, un convertisseur qui ne convertit pas les devises, c'est embêtant. Mais en même temps, beaucoup d'apps de ce genre ne sont plus mises à jour depuis des mois voire des années et ne proposent donc que des conversions de devises imprécises et datées.

Les avis sur le Google Play Store sont majoritairement positifs, avec 4,5 étoiles en moyenne. Bien sûr, certaines choses pourraient être améliorées, comme l'absence d'une option permettant de personnaliser l'arrondi et le nombre de décimales. Deux détails ont particulièrement attiré mon attention : l'absence d'une option permettant de copier la valeur convertie et les inexactitudes dans la conversion de certaines mesures comme Gibibyte en Mebibyte (dans l'image ci-dessous, la valeur devrait être 1024).

Aplicativo dia Unit Converter Pro
L'application fonctionne hors ligne, mais présente parfois des problèmes d'arrondi (à droite) / © NextPit

L'application Unit Converter respecte-t-elle vos données personnelles ?

L'outil de protection de la vie privée Exodus n'a détecté aucun traceur d'utilisation, pas même de télémétrie ou d'analytique. En outre, l'application ne demande pas d'autorisations d'accès spéciales. En revanche, il convient de mentionner que les développeurs n'ont pas signalé de politique de confidentialité sur le Google Play Store.

Vous recherchez un type d'application spécifique ou vous avez des recommandations d'applications? Dites-le nous dans les commentaires!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • steve neo depuis 5 jours Lien du commentaire

    tout ca est déjà disponible dans l'application calculatrice de Samsung


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 5 jours Lien du commentaire

      Merci pour cette super recommandation Steve.