NextPit

Cette application GPS et de carnet de voyage pour Android est gratuite au lieu de 4,59€

Cette application GPS et de carnet de voyage pour Android est gratuite au lieu de 4,59€

Travel Tracker Pro est une application Android de navigation GPS qui fait aussi office de carnet de voyage pour immortaliser vos souvenirs de vacances, vos road trips ou randonnées. L'app est actuellement gratuite sur le Google Play Store au lieu de 4,59 euros.


  • La promotion sur Travel Tracker Pro expire dans 2 jours
  • L'application ne contient pas de pubs ni de micro-achats et ne nécessite pas de compte
  • Travel Tracker Pro est notée 3,8 étoiles sur 5 à partir de 174 avis et plus de 10.000 téléchargements

L'application Travel Tracker Pro était déja en solde il y a quelques mois et je vous l'avais, là aussi, sélectionnée comme application gratuite du jour.

Pourquoi l'application en promo Travel Tracker Pro vaut-elle le coup?

Avec Travel Tracker Pro, vous pouvez à n'importe quel moment enregistrer vos trajets et déplacements. Mais en plus du suivi GPS, Travel Tracker permet d'augmenter vos itiinéraires avec des photos et de les partager à vos amis. Vous pouvez aussi voir les photos de vos amis, les commenter et y réagir. 

La version dont vous bénéficiez avec cette promo inclut des fonctions exclusives comme la possibilité de streamer vos trajets en direct auprès de vos amis, la possibilité de rendre ses pistes privées et d'en limiter l'accès, le partage de vos pistes et photos via des apps tierces ou la possibilité d'exporter vos trajets au format GPX.

free app of the day travel tracker pro
Travel Tracker Pro permet de créer son carnet de voyage en temps réel. / © NextPit

Je n'ai pas du tout pu tester l'application puisque je viens de la découvrir durant mes recherches pour cet article. Je ne peux donc me prononcer sur la qualité du suivi GPS. Mais, lorsque j'ai fait passer Travel Tracker Pro sous la loupe du site Exodus (qui repère les éventuels traqueurs et autres permissions d'une app), j'ai pu constater que l'application peut accéder à la "fine location". 

Cette localisation se base sur les données du fournisseur d'accès réseau ainsi que fournisseur GPS, en opposition à la "coarse location" qui ne prend en compte que les données non GPS (alias le réseau Wifi ou mobile). Elle est donc plus précise.

L'application Travel Tracker Pro respecte-t-elle vos données personnelles? 

Travel Tracker Pro ne contient pas de pubs ni d'achats in-app et vous pouvez l'utiliser sans compte à condition de faire l'impasse sur les fonctionnalités liées au cloud pour le stockage et le partage de vos trajets.

Travel Tracker Pro demande la permission de vous géolocaliser, évidemment, ainsi que la possibilité de tourner en tâche de fond (afin de suivre vos trajets même lorsque vous n'utilisez pas l'app) tout comme l'accès à votre stockage. Des permissions assez intrusives mais qui, je pense, sont difficilement évitables sur une application GPS.

Travel Tracker Pro est développée par Vitaliy Panov qui a deux autres applications d'utilitaire à son actif, toutes premium avec une version gratuite et toutes notées 4 étoiles sur 5 ou plus. Dans sa politique de confidentialité, le développeur indique utiliser des services tiers (Google Play Services) susceptibles de collecter certaines de vos données.

Les données liées à vos trajets sont stockées localement et/ou sur le cloud du développeur si vous avez opté pour le stockage cloud. Vos trajets sont également visibles par les autres utilisateurs à moins que vous les fassiez passer en mode privé.

Que pensez-vous de Travel Tracker Pro? Avez-vous téléchargé l'application pour la tester? Ce genre d'applications en promo vous intéressent-elles? Dites-moi tout dans les commentaires.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition