NextPit

Cette application Android de fitness pour perdre du poids est gratuite au lieu de 4,99€

Kettlebell
© baranq / Shutterstock.com

L'application gratuite du jour que j'ai sélectionné pour vous est Stark Bodyweight. Cette application pour faire du sport avec des exercices personnalisés est temporairement gratuite sur le Google Play Store au lieu de 4,99 euros. 

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • la promotion sur Stark Bodyweight expire dans 6 jours
  • l'application ne contient pas de pubs ni d'achats in-app

Stark Bodyweight est une application de fitness qui propose plusieurs exercices selon plusieurs niveaux de difficulté, tous réalisables sans équipement et avec un tutoriel vidéo. Elle fait partie d'une série d'autres applications sous la franchise "Stark" et celle-ci cible en particulier la perte de poids.

Pourquoi l'application gratuite Stark Bodyweight vaut-elle le coup?

Stark Bodyweight propose en tout et pour tout 102 exercices physiques que vous pouvez réaliser sans aucun équipement. L'application propose pour chacun de ces exercices un tutoriel vidéo pour vous montrer comment faire. 

Les exercices sont triés selon le niveau de difficulté: facile, intermédiaire et difficile. Mais vous pouvez aussi les trier selon la zone du corps ou le groupe musculaire que vous souhaitez travailler. L'app propose une représentation 3D du corps humain interactive sur laquelle vous pouvez simplement tapoter sur les muscles que vous souhaitez développer. 

Stark Bodyweight permet aussi de rapidement créer vos propres sessions d'entraînement de faisant glisser-déposer les tuiles de chaque exercice de votre choix dans la session correspondante. Vous pouvez paramétrer la durée de chaque session, les intervalles etc. Mais l'application propose aussi une série d'entraînement préchargés pour débuter. 

free app day stark bodyweight
La fonction "drag and drop" pour créer ses sessions d'entraînement est vraiment sympa. / © NextPit

L'application gratuite Stark Bodyweight respecte-t-elle vos données personnelles?

Stark Bodyweight ne contient aucune publicité ni aucun achat in-app. Il y a bien une page redirigeant vers les autres applications du développeur, dont plusieurs sont payantes. Mais je ne pense pas qu'on puisse considérer ça comme une microtransaction. 

Pas non plus besoin de vous créer un compte pour utiliser l'application. En revanche, elle ne fonctionne pas totalement hors ligne puisque les tutoriels vidéo pour les exercices ne peuvent logiquement pas se charger sans connexion.

Fait assez rare, la plateforme exodus-privacy indique que l'application ne contient aucun traqueur.

Que pensez-vous de cette application gratuite du jour? L'avez-vous installée? Sur quel type d'applications Android ou iOS aimeriez-vous voir plus d'offres? 
 

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition