Cette application de productivité sur Android est gratuite au lieu de 1,99€

Cette application de productivité sur Android est gratuite au lieu de 1,99€

Simpan est une application de prises de notes et de productivité pour Android actuellement gratuite sur le Google Play Store au lieu de 1,99 euros.

Quoi? Encore une application de prise de notes? Eh oui, en ce mercredi matin, je ne bois pas mon café mais bien les larmes des quelques lecteurs qui se plaigent que mes sélections ne sont pas assez originales. Malheureusement, les applications Android ou iOS qui changent votre vie et vous transcendent ne se trouvent pas à la pelle.

Au lieu de ça, il faudra se contenter d'économiser près de 2 euros sur Simpan, une app de productivité toute simple au look minimaliste et moderne mais qui cache aussi plusieurs fonctions de productivité.

Pourquoi l'application en promo Simpan vaut-elle le coup?

Personnellement, mes critères pour une bonne application de notes sont assez simples. Je veux un éditeur puissant pour augmenter mes notes, un stockage local qui ne nécessite pas forcément de compte et la possibilité de verrouiller/protéger mes notes. 

Sur le papier, Simpa remplit presque tous ces critères mais propose aussi un éventail de fonctions de productivité. Concrètement, vous pouvez créer des notes, des rappels, des listes de tâches et conserver vos liens. L'interface est claire et permet facilement de passer d'un outil à un autre.

free app of the day simpan ui 1
Simpan n'est pas qu'une application de prises de notes. / © NextPit

En termes de fonctionnalités, l'un des seuls reproches que je fais à Simpa est que les options de traitement de texte ne sont pas assez intuitives.

Les plus nerds d'entre nous apprécieront tapoter des bouts de code pour changer la police, insérer des citations, des listes à puces etc... Personnellement, je préfère les boutons. 

free app of the day simpan ui 2
Les options d'édition sont variées mais pas assez intuitives. / © NextPit

Vous n'avez pas besoin de compte pour utiliser l'application mais vous pouvez protéger l'accès à Simpan avec un mot de passe, une question de sécurité ainsi que votre empreinte digitale. 

Simpan est sortie en juillet 2020 sur le Google Play Store et sa dernière mise à jour date du 25 avril 2021. L'application a été installée plus de 100.000 fois et a recueilli la note de 4,2 étoiles basée sur 1629 avis. 

Simpan est développée par Banyu Dev qui n'a aucune autre application à son actif et ne dispose pas de page officielle. Il s'agit probablement d'un développeur indépendant et solo. Ce qui n'excuse pas le fait qu'il n'ait pas rédigé de politique de confidentialité. 

Dans les notes du développeur (consultatbles depuis l'app), ce dernier expllique que Simpan ne collecte aucune donnée, que tout est stocké localement sans aucun serveur distant et que l'application peut fonctionner hors ligne. L'application ne nécessite par ailleurs aucune autorisation pour fonctionner.

Que pensez-vous de cette application? L'avez-vous téléchargée? Quelle genre d'applications aimeriez-vous que je sélectionne pour les prochaines fois? Dites-moi tout dans les commentaires.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition