NextPit

Cette application d'appareil photo pour Android est gratuite au lieu de 5,29 €

Cette application d'appareil photo pour Android est gratuite au lieu de 5,29 €

Notre application gratuite du jour est un vrai bon plan. L'application ProCam X est temporairement gratuite pour Android. En la téléchargeant maintenant, vous économiserez non seulement 5,49 euros, mais vous pourrez aussi sensiblement améliorer la qualité de vos photos. Je l'ai testée pour vous sur le Fairphone 4.

  • L'application ProCam X pour Android est actuellement gratuite
  • Elle coûte 5,29 euros et est la 9e application de photographie la plus populaire.
  • ProCam X est notée 4,4 étoiles avec près de 15 600 avis

Votre smartphone ne prend pas de très bonnes photos? Cela peut être dû à une application appareil photo obsolète ou pas assez efficace! Ainsi, notre application gratuite du jour pourrait être la solution pour vous. Elle est la 9e application d'appareil photo la plus populaire sur le Play Store.

L'application "ProCam X" coûte normalement 5,29 euros et est actuellement en promo. Il s'agit d'un véritable point fort, car l'application est noté 4,4 étoiles avec près de 15 600 avis. Toutefois, comme les évaluations du Google Play Store ne sont pas toujours très fiables, j'ai moi même installé l'application.

Pourquoi l'application ProCam X en promo vaut-elle le coup?

Pour mon petit test de l'application, j'ai utilisé la dernière version du Fairphone. Si vous avez lu mon test du Fairphone 4, vous savez que l'application appareil photo préinstallée est plutôt médiocre. Tout d'abord, j'ai apprécié le design de ProCam X, qui présente clairement les informations les plus importantes sans masquer l'aperçu de la caméra. Jetez un coup d'œil aux captures d'écran!

ProCam X Screenshots NextPit
ProCam X convainc par ses nombreuses fonctions et son design attrayant / © NextPit

Je trouve passionnant que ProCam X apporte au smartphone de nombreuses fonctions professionnelles d'un véritable appareil photo. Vous pourrez notamment afficher les zones surexposées avec un motif zébré ou utiliser un horizon virtuel, un histogramme ou passer en mise au point manuelle. Diverses lignes de grille sont également disponibles pour la composition des images.

La prise de vue avec le Fairphone 4 est beaucoup plus pointilleuse qu'avec l'application appareil photo préinstallée. En effet, l'application par défaut a tendance à déformer les couleurs avec une mauvaise balance des blancs ou à exposer de manière incorrecte. Avec ProCam X, j'ai non seulement obtenu des résultats plus fiables en mode automatique, mais aussi beaucoup plus de contrôle en mode manuel.

L'application ProCam X respecte-t-elle vos données personnelles?

Après l'installation, ProCam X doit bien sûr avoir accès au stockage du smartphone. En outre, vous pourrez également partager votre emplacement pour enregistrer des géotags. Il est également logique que l'application nécessite l'accès à votre caméra et à votre microphone (pour les vidéos).

L'application a été développée par Intermedia Inc qui est basé en Indonésie. Sur la page d'accueil, vous trouverez une politique de confidentialité qui ne contient rien d'ostensible. Outre les autorisations déjà mentionnés, les données sont traitées à des fins d'analyse. Selon le site Exodus, il y a un tracker dans ProCam X et c'est celui de Google Analytics, qui est intégré dans de nombreuses applications pour les statistiques d'utilisation.

Que pensez-vous de ProCam X? Avez-vous téléchargé l'application? Sur quelles catégories d'apps recherchez-vous le plus de promotions? Dites-moi tout dans les commentaires.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition