Sujets chauds du moment

Cette application Android de prise de notes est gratuite au lieu de 4,69€

Calendar List
© BongkarnGraphic / Shutterstock.com

Lire dans d'autres langues :

Notes est une application de prise de notes pour Android. Malgré son nom pas très imaginatif, l'application propose une interface claire avec de nombres fonctionnalités astucieuses. NextPit vous présente cette application temporairement gratuite dans le Google Play Store au lieu de 4,69 euros.


  • Notes est actuellement gratuite au lieu de 4,69€ dans le Google Play Store
  • L'application ne contient pas de publicité ni d'achats in-app
  • Notes est notée 4,3 étoiles avec plus de 1100 avis et plus de 100.000 téléchargements

En fait, Antoine est notre coryphée en matière d'applications de prise de notes. Mais lorsque je suis tombé sur cette application simplement baptisée "Notes", je me suis dit que je devais vous la recommander.

Pourquoi cette application gratuite vaut-elle le coup?

L'application Notes est livrée avec une petite introduction aux principales fonctions, mais son utilisation est globalement très intuitive. En créant une note, vous pourrez définir s'il s'agit d'un simple texte ou d'une liste. Dans le cas des listes, vous pourrez cocher les différents éléments et si vous le souhaitez, supprimer les points terminés de la note.

Screenshots der "Notizen"-App auf einem Android-Smartphone
Vous pourrez mettre en forme vos notes de manière très complète, formater le texte et la couleur de fond et joindre des fichiers. / © NextPit

En outre, vous pourrez formater la police, changer la couleur de fond et joindre des fichiers à la note. Il peut s'agir d'images, de notes vocales ou d'autres fichiers. Notes dispose d'une fonction de calendrier et affiche sur la page principale les notes importantes pour la journée. Tout est organisé en onglets que vous pourrez modifier et développer à votre guise.

Vous pourrez partager vos notes avec d'autres personnes ou les placer en tant que raccourci sur votre écran d'accueil. Il est également possible d'utiliser des widgets et les notes s'affichent également dans les notifications. Si vous le souhaitez, vous pourrez également créer des sauvegardes, en choisissant de ne sauvegarder que le texte ou le texte et les pièces jointes. Vous pourrez également synchroniser automatiquement vos notes avec Google Drive ou d'autres services de cloud.

Screenshots der "Notizen"-App auf einem Android-Smartphone
Vous pourrez également placer vos listes sur l'écran d'accueil via un widget ou un raccourci. / © NextPit

En fin de compte, vous obtiendrez donc un outil de prise de notes facile à utiliser et complet, qui ne manque de rien à mon avis. Malheureusement, nous ne savons pas combien de temps dure la promo. Téléchargez donc l'application le plus vite possible avant qu'elle ne redevienne payante.

Cette application gratuite respecte-t-elle vos données personnelles?

Notes a été développé par Vitaliy Panov, dont les autres outils ont également obtenu plus de quatre étoiles sur Google Play. Dans sa politique de confidentialité, le développeur explique qu'il collecte des données de journal (adresse IP, nom de l'appareil, version de l'OS, heure et date d'utilisation) à des fins de maintenance.

La plateforme Exodus montre la présence d'un seul tracker sans publicité pour OpenTelemetry, un outil d'analyse et de statistiques. Au total, 14 autorisations sont listées, mais elles ne sont pas toutes nécessaires. Par exemple, vous n'aurez besoin de l'accès au microphone que si vous voulez joindre des notes vocales. Les avis très positifs, les 4,3 étoiles et les plus de 100.000 téléchargements sont également la preuve d'une application qui vaut vraiment la peine.

Que pensez-vous de notre application gratuite du jour? Avez-vous installé Notes sur votre smartphone?

  HomePod standard HomePod mini
Produit
Illustration Apple HomePod (2023) Product Image Apple HomePod Mini Product Image
Note
Lire le test de l'Apple HomePod (2023)
Lire le test de l'Apple HomePod Mini
Offre*
Aller au commentaire (5)
Carsten Drees

Carsten Drees
Rédacteur

J'ai commencé dans la tech en 2008 chez Mobilegeeks. Arrivé chez NextPit en 2021, je co-anime le podcast pour notre site allemand. J'ai toujours été intéressé par les smartphones Android mais je me suis découvert une récente passion pour les objets connectés et la smart home. J'adore Depeche Mode et mon club de foot de coeur est Schalke 04.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
5 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pepi1er 1
    Pepi1er 26 juin 2022 Lien du commentaire

    Fausse pub ou arnaque ? Tjrs payant le 26 Juin 2022. Vérifiez avant de publier Nextpit, 1 PT de confiance en moins de vos publications dommage.


  • Dem dem 2
    Dem dem 25 juin 2022 Lien du commentaire

    A l'heure de l'envoi de ce commentaire l'application n'est plus gratuite.. et pourtant l'article n'a qu'un jour de publication


  • Denis Brenot 2
    Denis Brenot 25 juin 2022 Lien du commentaire

    Pour moi aussi c'est payant !🤔


  • 1
    Francois Remillard 24 juin 2022 Lien du commentaire

    Elle est payante de mon côté du moins (Canada), mais merci de la proposition.


  • Yiip 3
    Yiip 24 juin 2022 Lien du commentaire

    Application russe, vu le contexte actuel, et vu les applications regulierement retirees du play store pour code malicieux, il est prudent de ne pas installer... non ?

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition