Cette application Android pour booster votre prise de notes est gratuite au lieu de 3,69€

Cette application Android pour booster votre prise de notes est gratuite au lieu de 3,69€

Notes est une application de prise de notes pour Android bien plus intéressante que ne laisse penser son titre pour le moins sobre. L'app est actuellement gratuite sur le Google Play Store au lieu de 3,69 euros.


  • la promotion sur Notes sur le Play Store n'est VALABLE QU'AUJOURD'HUI, mercredi 15 septembre
  • l'application ne contient pas de pubs ni d'achats in-app
  • Notes est notée 4,5 étoiles sur 651 avis sur le Play Store et a été téléchargée plus de 50.000 fois

Je sais, je sais, je n'arrête pas de vous bassiner avec mes applications de prise de notes. Mais mon fétichisme m'amène parfois à dénicher quelques perles rares. C'est le cas de Notes dont le titre minimaliste cache en fait un éditeur de texte puissant ainsi que des fonctions de productivité et de planification très pratiques. 

Pourquoi l'application Notes en promo vaut-elle le coup?

Le premier atout de Notes est son outil de traitement de texte. Vous pouvez formater la police, appliquer des effets, changer la couleur de l'arrière-plan, ajouter des pièces-jointes (images, fichiers, notes vocales), créer des listes de tâches... Bref, vous disposez d'un éventail assez complet de fonctionnalités pour augmenter vos notes. 

Vient ensuite le volet "productivité." Notes intègre une fonction calendrier pour retrouver vos notes mais aussi pour leur assigner un rappel. Vous pouvez par ailleurs trier vos notes dans plusieurs onglets. Notes propose aussi un widget pour afficher une note, comme une liste de courses par exemple, sur votre écran d'accueil. Vous pouvez même créer un raccourci pour chaque note individuelle depuis l'écran d'accueil, un peu comme un post-it.

free app of the day notes
L'éventail de fonctionnalités de Notes est vaste et varié pour les fans de productivité. / © NextPit

 

On retrouve enfin une fonction de synchronisation via le cloud (optionnelle, vous pouvez tout garder localement) ainsi que la possibilité de protéger vos notes avec un mot de passe et le lecteur d'empreintes digitales de votre téléphone.

Notes est développée par Vitaliy Panov, qui a d'autres applications d'utilitaire à son actif, toutes bien notées (4 étoiles ou plus). Dans sa politique de confidentialité, le développeur indique collecter des données de log (adresse IP, nom de l'appareil, version de l'OS, heure et date d'utilisation) pour la maintenance de l'application. 

Le scan sur la plateforme Exodus ne révlève la présence que d'un traqueur non publicitaire pour OpenTelemetry, un outil d'analytique et de stats. Notes demande plusieurs autorisations comme l'accès au stockage ou au micro (pour les notes vocales). Rien de trop intrusif à mes yeux.  L'application est notée 4,5 étoiles sur 5 sur le Google Play Store selon 651 avis et a été téléchargée plus de 50.000 fois.

Que pensez-vous de Notes? Avez-vous téléchargé l'application? Sur quelles catégories d'apps recherchez-vous le plus de promotions? Dites-moi tout dans les commentaires.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • papaya depuis une semaine Lien du commentaire

    Téléchargée le 16/09 10h :)


  • Antoine Engels
    • Admin
    • Staff
    depuis une semaine Lien du commentaire

    La promotion sur cette application N'EST VALABLE QU'AUJOURD'HUI, MERCREDI 15 SEPTEMBRE. Si vous tentez de l'installer demain, elle sera redevenue payante. Ce n'est pas une arnaque ni une erreur de la part de NextPit. Ces promotions sont toujours temporaires, voilà tout.


    • Yenam depuis une semaine Lien du commentaire

      Beaucoup de gens ne lisent que le titre j'ai l'impression, peut-être qu'une mention de la validité des offres dans le titre pourrait éviter les traditionnels "N'importe quoi cet article, l'appli est payante!!!"?
      Et qui sait, peut-être que mentionner "l'urgence" de l'offre dans le titre suscitera plus de clicks de la part des lecteurs (pour que qqch soit désirable il se doit d'être rare).

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition