Cette application de prise de notes originale sur Android est gratuite au lieu de 0,89€

Cette application de prise de notes originale sur Android est gratuite au lieu de 0,89€

Lists est une application de prise de notes disponible sur Android à l'interface assez originale. L'application est actuellement gratuite sur le Google Play Store au lieu de 0,89 euros. 

Lists est une application très simple, voire minimaliste et sans aucune prétention. L'idée est de proposer les fonctions classiques pour la prise de notes tout en les organisant sous forme de listes de tâches ou listes de courses. D'où le nom "Lists". 

Pour autant, Lists n'est pas une application de liste de tâches ni un planificateur. L'aspect "liste" n'intervient que sur le design de l'interface pour donner à vos notes l'apparence d'un carnet que vous pouvez feuilleter.

Pourquoi l'application Lists en promo vaut-elle le coup?

Avec son prix de 0,89 euros, on ne peut pas dire que l'application Lists représente un achat conséquent. L'application est évidemment dépourvue d'achats in-app et de publicités. Elle ne nécessite aucun compte ni aucune autorisation pour fonctionner et peut être utilisée hors-ligne. 

Les fonctionnalités de Lists sont assez basiques. Vous pouvez légèrement "augmenter" vos notes en rayant ou surlignant des portions de texte et en ajoutant des images. Pour vos listes de courses, vous pouvez aussi associer un prix (et changer la devise) aux éléments.

L'interface est tout aussi simpliste. L'idée est de créer des pages qui ressemblent à des feuilles détachables d'un carnet. Chaque feuille correspond à une note dans laquelle vous pouvez ajouter différents éléments qui s'affichent alors comme une liste à puce.

free app of the day lists ui
Lists n'est pas un planificateur de tâches! / © NextPit

Mais il n'est pas possible d'assigner une date butoire pour l'exécution d'une tâche ni de se créer des rappels par exemple. Voilà pourquoi je dis que le côté "liste" ne se traduit qu'en termes de design. Lists n'est vraiment rien d'autre qu'un éditeur de notes, pour le power users et autres adeptes de la productivité, elle s'avèrera trop limitée. 

Lists est développée par "borisgames" dont le catalogue varie étrangement entre des applications ultra niches pour les entreprises de BTP et des jeux de poker et machines à sous, la plupart en russe. Il propose d'ailleurs une version gratuite de Lists appelée "Lists, easy!" qui contient des pubs.

Dans sa politique de confidentialité, le développeur indique qu'il collecte des données pour "améliorer son service" mais que "les informations collectées ne sont stockées que sur votre appareil et ne sont pas collectées par moi." Le développeur précise aussi que l'application utilise des services tiers (Google Play Services).

C'est une politique de confidentialité très classique, probablement copiée/collée ou autogénérée comme c'est souvent le cas sur le Play Store.

Que pensez-vous de cette application? L'avez-vous téléchargée? Quelle genre d'applications aimeriez-vous que je sélectionne pour les prochaines fois? Dites-moi tout dans les commentaires.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition