NextPit

Cette application iOS et Android de dissection en RA est gratuite au lieu de 19,99€

Cette application iOS et Android de dissection en RA est gratuite au lieu de 19,99€

Vous pouvez actuellement télécharger gratuitement une application médicale passionnante sur l'App Store et le Play Store. L'app est actuellement gratuite au lieu de 19,99 euros. 

Dissection Master XR montre une image anatomique scannée de haute qualité d'un torse humain en réalité augmentée. C'est parfait pour apprendre le nom et l'emplacement des muscles et vaisseaux sanguins. Âmes sensibles, s'abstenir!

Comme son nom l'indique, l'application donne un aperçu du corps humain. Après que je vous ai recommandé une application d'anatomie la semaine dernière et qu'elle a été très bien accueillie, vous devriez être un peu plus prudent lorsque vous cliquez sur le bouton de téléchargement aujourd'hui. Parce que le corps représenté n'est pas un modèle 3D, mais un scan de haute qualité et détaillé d'un vrai corps humain. Âmes sensibles, s'abstenir!

Pourquoi l'application Dissection Master XR en promo vaut-elle le coup?

J'ai téléchargé Dissection Master XR une fois sur un iPad et j'ai joué un peu avec l'application. Ce n'est pas quelque chose que je ferais normalement avant le petit-déjeuner à 8 heures du matin. Parce que les scans corporels montrés sont vraiment détaillés et, il faut l'admettre, un peu effrayants. D'autant plus que vous pouvez passer d'un niveau à l'autre grâce au curseur situé sur le côté droit et regarder plus loin dans le corps.

Anatomy App NextPit
Dissection Master XR vous montre un scan détaillé du corps. / © NextPit

Les captures d'écran de cet article sont celles du premier niveau. Malheureusement, à part le scan du haut du corps, il n'y a pas d'autres modèles dans l'application jusqu'à présent. Comme l'écrit le développeur dans l'AppStore, un huitième niveau sera bientôt ajouté. Une fonctionnalité intéressante pour les étudiants en médecine et les personnes particulièrement intéressées est que vous pouvez afficher des informations supplémentaires sur les muscles, les tendons et autres détails.

Le reste des fonctions n'est pas très étendu. Vous pouvez prendre des photos et des vidéos et déplacer le modèle 3D dans l'espace. D'autre part, je n'ai trouvé aucune publicité dans l'application sous iOS et il n'y avait pas non plus d'achats in-app. Si la médecine vous intéresse et que les scanners corporels réels ne vous dérangent pas, téléchargez sans hésiter cette application.

Le téléchargement est-il sûr ?

Après avoir installé l'application, Dissection Master XR demande bien sûr l'accès à votre caméra. En dehors de cela, il n'est pas nécessaire de créer un compte ou d'accorder d'autres autorisations. Les dispositions relatives à la protection des données sont claires et, à l'exception de l'accès par caméra, ne présentent pas d'autres caractéristiques flagrantes ni douteuses.

Malheureusement, je n'ai pas pu installer l'application sur Android car le Fairphone 4 n'est pas compatible avec l'application. Le site Exodus ne m'a pas non plus donné d'analyse sur les trackers. Toutefois, étant donné que la réglementation en matière de protection des données s'applique à la fois à iOS et à Android, il ne devrait pas y avoir de divergences majeures à cet égard. S'il y en a, n'hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires!

Que pensez-vous de Dissection Master XR et trouvez-vous les applications de ce type intéressantes? Faites-le moi savoir dans les commentaires!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition