NextPit

Cette application Android et iOS pour apprenti chirurgien est gratuite au lieu de 6,49€

Cette application Android et iOS pour apprenti chirurgien est gratuite au lieu de 6,49€

Décidémment, en une semaine NextPit va faire de vous un chirurgien en herbe. Teach me Surgery est encore une application éducative sur le thème de la médecine pour Android et iOS. L'app est actuellement gratuite au lieu de 6,49 euros sur le Google Play Store et l'App Store d'Apple. 


  • la promotion n'a pas de date d'expiration
  • l'app est notée 4,5 étoiles sur le Play Store et 5 sur l'App Store
  • Teach Me Surgery ne contient pas de pubs ni d'achats in-app
  • la seule langue prise en charge est l'anglais

C'est la troisième application de guides autour de l'anatomie et du corps humain que NextPit vous propose cette semaine. Mais quand on est face à une application éducative, sans publicités ni achats in-app à l'interface épurée et qui coûte normalement plus de 5 euros, il est difficile de d'ignorer ce genre de bons plans. Désolé donc pour cette légère répétition ou redondance. 

free app android ios teach me surgery
Teach Me Surgery n'est malheureusement disponible qu'en anglais. / © NextPit

Pourquoi l'application Teach Me Surgery en promo vaut-elle le coup?

"TeachMeSurgery est une encyclopédie complète sur la chirurgie et les soins périopératoires", selon la description sur le Play Store. Créé par une équipe de chirurgiens et de médecins, TeachMeSurgery offre un aperçu concis et structuré de plus de 400 sujets chirurgicaux dans un large éventail de spécialités, chaque article étant revu et corrigé individuellement par des experts de renommée mondiale.

L'application TeachMeSurgery est là pour vous permettre de tirer le meilleur parti de vos études aujourd'hui, afin de vous aider à soigner les patients chirurgicaux de demain. J'ignore dans quelle mesure une application exclusivement anglophone peut être 100% pertinente pour un étudiant français, et je n'ai absolument aucune légitimité à me prononcer sur la validité du système de vérification par des pairs des informations cataloguées. 

En plus des articles illustrés par des infographies, des schémas et de véritables découpes et radiographies, Teach Me Surgery propose une série de 600 questionnaires pour tester vos connaissances ainsi que des cas pratiques et autres fiches de révision pour récapituler chaque article.

L'application Teach Me Surgery respecte-t-elle vos données personnelles?

Sur sa page de l'App Store, le développeur TeachMeSeries Ltd a indiqué ne collecter aucune donnée personnelle. La politique de confidentialité affichée sur la page du Play Store ne semble concerner que le site officiel du développeur et non l'application elle-même.

L'application ne contient pas de pubs ni d'achats in-app et ne nécessite pas de se créer un compte. Elle fonctionne par ailleurs hors ligne et ne demande aucune permission système pour fonctionner.

Que pensez-vous de Teach Me Surgery et trouvez-vous les applications de ce type intéressantes? Faites-le moi savoir dans les commentaires!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Il faut la motivation suffisante pour ingurgiter en même temps un anglais technique et des connaissances chirurgicales pointues.
    Produit de niche assurément 😳


    • Yenam depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Alors Louis, c'est pas ton truc la dissection, l'anatomie humaine ou la chirurgie?
      J'attends avec la plus grande impatience l'article sur "le guide illustré des maladies dégoutantes" pour ma part.


      • Antoine Engels
        • Admin
        • Staff
        depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Riez, Riez. Mais quand le prochain prix Nobel de médecine fera une dédicace à NextPit pour lui avoir insufflé sa passion, rira moins qui se vengera d'un plat froid en dernier.


      • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

        @ Yenam

        Plus simplement, je ne les ai pas 😉

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition