Cette application Android et iOS pour apprendre l'anglais est gratuite au lieu de 5€

Cette application Android et iOS pour apprendre l'anglais est gratuite au lieu de 5€

Memorize est une application éducative pour apprendre l'anglais disponible sur Android et iOS. L'app est actuellement gratuite sur le Google Play Store au lieu de 4,99 euros et l'App Store d'Apple contre 5,49 euros. 

Memorize fait partie d'une série d'applications du même nom pour apprendre une langue étrangère. L'idée est de mémoriser des mots anglais, leur signification ainsi que leur prononciation. Le tout se fait de manière ludique avec un côté gamification qui rappelle le jeu de cartes Memory.

Vous pouvez télécharger l'application Memorize depuis le Google Play Store ou l'App Store d'Apple.

Pourquoi l'application Memorize en promo vaut-elle le coup?

"Memorize: Learn English Words with Flashcards" est une application éducative basée sur l'IA pour apprendre et mémoriser le vocabulaire anglais. 

Concrètement, vous pouvez choisir parmi plusieurs tests en fonction de leur difficulté. Ce que je trouve intéressant, c'est que plutôt que d'attribuer une difficulté déterminée arbitrairement par un expert ou autre, l'application vous donne des stats sur le taux de fréquentation dudit test par les autres utilisateurs et le taux de réponses correctes moyen. 

Si un test est peu fréquenté avec un faible taux de réponse correctes, vous savez à quoi vous attendre en termes de difficulté. L'interface est très minimaliste, je la trouve un peu austère mais des touches de couleurs un peu pop et fluo rendent le tout bien lisible et suffisamment esthétique. 

free app of the day memorize ui
Memorize existe en plusieurs versions pour d'autres langues (italien, vietnamien, japonais, ...). / © NextPit

L'application est développée par LIKECRAZY Inc. qui propose de nombreuses autres versions de Memorize pour d'autres langues vivantes. Dans sa politique de confidentialité, le développeur indique que "pour une meilleure expérience, lors de l'utilisation de notre service, nous pouvons vous demander de nous fournir certaines informations personnellement identifiables, y compris, mais sans s'y limiter, votre adresse électronique. L'application utilise des services tiers qui peuvent recueillir des informations permettant de vous identifier."

Concrètement, elle collecte les données d'usage de l'application et les services tiers concernés sont Google (pour les services du Play Store et l'analytique sur les installations/téléchargements de l'app) et Facebook (si vous créez votre compte avec Facebook).

Memorize ne demande aucune autorisation pour fonctionner et ne contient évidemment aucune pub ni achat in-app. En revanche, il est obligatoire de se créer un compte avec une adresse mail, son compte Google ou Facebook.  L'application a été mise à jour en mars 2021 pour la dernière fois et a été installée plus de 1000 fois. Memorize a recueilli la note de 4,1 étoiles après de 25 avis sur le Google Play Store. 

Que pensez-vous de cette application? L'avez-vous téléchargée? Quelle genre d'applications aimeriez-vous que je sélectionne pour les prochaines fois? Dites-moi tout dans les commentaires.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition