NextPit

Cette application qui permet de créer des œuvres d'art est gratuite sur Android et iOS

NextPit Wombo
© H_Ko / Shutterstock.com

Vous êtes à court d'idées pour votre prochain projet artistique? Ou vous voulez simplement explorer les capacités de l'IA moderne? Eh bien, avec cette application gratuite, vous pourrez vous transformer en un peintre surréaliste en un rien de temps, mais je vous préviens, c'est très addictif. Dream by Wombo est une application gratuite de modification d'images qui utilise la puissance de l'IA pour créer des œuvres d'art abstraites à partir des informations fournies par l'utilisateur.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • L'application Dream by Wombo est entièrement gratuite et sans limites
  • L'application est disponible sur Android et iOS.
  • Vous pourrez l'utiliser pour stimuler votre imagination ou pour créer une œuvre d'art unique
  • L'application ne contient de publicité

La génération d'images par l'intelligence artificielle a beaucoup évolué au cours des dernières années. Du générateur de paysages GauGan de Nvidia aux vidéos deepfake, l'IA rend la vie des créateurs de contenu plus facile que jamais. Aujourd'hui, je veux vous présenter une de ces solutions qui est facilement disponible pour être utilisée sur votre smartphone, sans frais cachés, files d'attente ennuyeuses ou publicités. Il s'agit de Dream by Wombo, alimenté par Wombo.ai.

Avec Dream by Wombo, vous serez en mesure de créer des portraits, des œuvres d'art abstraites ou de donner vie à vos dessins rapidement. L'application est disponible aussi bien sur Android et sur iOS. J'étais personnellement si excité par cette fonctionnalité qu'en cherchant comment vous présenter cette application, j'ai peut-être perdu une trentaine de minutes à générer différentes œuvres d'art. C'est tout simplement addictif car la seule limite est votre imagination.

Pourquoi cette application gratuite vaut-elle le coup?

Wombodream16x9
Avec Dream by Wombo, vous pourrez soit créer une œuvre d'art à partir de rien, soit l'appliquer à une image. / © NextPit

Le plus grand avantage de Wombo.ai est sa facilité d'utilisation et la rapidité de son installation. Vous n'aurez même pas besoin d'un compte pour explorer toutes les fonctionnalités. Habituellement, les générateurs d'intelligence artificielle de ce type comportent beaucoup de publicités, de longues files d'attente ou des limites de téléchargement qui restreignent votre imagination à moins de payer. Heureusement, Wombo.ai est gratuit, sauf si vous souhaitez acheter une impression de vos créations.

Après avoir ouvert l'application, le processus est simple. Il suffit d'entrer un guide textuel pour votre œuvre, comme "dragon rouge" ou "château abandonné la nuit", de sélectionner un style visuel parmi les 17 disponibles et d'appuyer sur "Créer".

Mais si vous voulez aller plus loin, vous pourrez aussi ajouter vos images que l'IA suivra comme guide. Il est également possible de décider de la part de l'image originale que vous souhaitez conserver grâce à trois préréglages. Cela vous permet de créer n'importe quoi, des portraits de vous-même aux combinaisons de différents personnages en passant par les améliorations de votre art. Les résultats peuvent être bizarres, mais c'est un passe-temps agréable!

Ce qui m'impressionne, c'est lorsque les pouvoirs créatifs de Wombo.ai fonctionnent avec l'imagination humaine. En fournissant à l'IA des images de votre galerie, vous pourrez créer des œuvres vraiment majestueuses. Personnellement, j'ai essayé de lui proposer un dessin d'un château que j'ai fait et un croquis d'un dragon qui m'a pris un peu plus de temps. Dans les deux cas, l'IA a créé des résultats acceptables qui m'ont permis de mieux visualiser les choses, d'apporter des modifications et de recommencer. Les résultats finaux sont vraiment étonnants!

J'imagine très bien cet outil utilisé par les maîtres de donjon pour créer rapidement des décors à décrire à leurs joueurs ou pour générer de nouvelles idées de lieux, créatures, bâtiments et personnages PNJ. La règle générale est que plus vous fournissez d'informations à l'application, meilleurs seront les résultats.

Cette application gratuite respecte-t-elle vos données personnelles?

Eh bien, rien de bon n'est totalement gratuit, mais cela ne semble pas être le cas avec cette application. Le développeur canadien Wombo utilise les données recueillies uniquement pour améliorer le service, ou du moins c'est ce qu'il déclare dans sa politique de confidentialité. Le respect de la vie privée est ici extrêmement important, car les gens peuvent télécharger leur visage sur d'autres applications Wombo.

En vérifiant l'application sur Exodus, nous avons trouvé un total de 27 autorisations requises et 4 trackers. En jetant un coup d'œil rapide à la liste des autorisations, il n'y a rien d'anormal et la plupart sont conformes au but de l'application. Mais vous voudrez peut-être y jeter un coup d'œil vous-même si vous êtes soucieux de votre vie privée.

Que pensez-vous de notre application gratuite du jour? L'avez-vous installé sur votre smartphone? Dites-moi quel type d'applications vous aimeriez voir plus souvent en promo.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition