NextPit

Cette application photo pour Android est gratuite au lieu de 2,59€

Cette application photo pour Android est gratuite au lieu de 2,59€

Notre application gratuite du jour est Graphie, une application photo pour Android qui permet de visualiser et d'éditer les données EXIF de vos images. L'application Graphie est temporairement gratuite sur le Google Play Store au lieu de 2,59 euros.


  • la promotion sur Graphie expire dans 6 jours
  • l'application n'est notée que 3 étoiles sur le Play Store
  • Graphie ne contient aucune publicité ni achats in-app

Graphie est une application photo pour Android qui, concrètement, permet de voir et de modifier les métadonnées de vos photos. C'est pratique pour voir certaines informations techniques mais aussi la géolocalisation de vos clichés et bien d'autres choses. 

free app graphie 25 11 2021
Pas d'application de prise de notes cette semaine. / © NextPit

Pourquoi l'application gratuite Graphie vaut-elle le coup?

Personnellement, je m'embrouille parfois dans ma galerie photo lorsque je teste un smartphone. Est-ce que cette photo de nuit a été prise avec ou sans le mode nuit? Mais même en dehors du boulot, je me demande parfois quand ou où j'ai pris cette superbe photo souvenir dont je ne me souviens plus, justement.

Avec Graphie, vous pouvez visualiser les informations EXIF de vos photos. Ces données EXIF ou Exchangeable Image File sont un ensemble d’informations relatives à chaque photo et présentées dans un format normalisé. Ces données sont générées par l'application photo de votre smartphone lors de la prise de vue, automatiquement. Elles sont stockées dans le fichier image pour les formats JPG, TIFF et RAW. 

Graphie vous permet de modifier facilement les balises EXIF les plus populaires de toutes les images manuellement (en saisissant les données pour les changements à chaque fois) ou en utilisant des paramètres précollectés. Vous pouvez voir précisément l'ouverture, le niveau d'ISO, la distance focale etc... L'application offre aussi la possibilité d'extraire les couleurs dominantes d'une prise de vue et de rechercher l'emplacement depuis lequel elle a été capturée.

L'application n'est étrangement notée que 3 étoiles sur 5 sur le Play Store à partir de 66 avis mais elle n'a été téléchargée que plus de 1000 fois ce qui peut expliquer cela. Parmi les commentaires les plus négatifs, on peut noter le fait que l'application ne reconnaisse pas toujours toutes les photos sur certains smartphones ou encore qu'elle ne prenne pas toujours en compte les photos d'un stockage externe (microSD). 

L'application gratuite Graphie respecte-t-elle vos données personnelles?

Graphie est développée par un développeur (non, vraiment?) indépendant basé en Ukraine dont le profil sur le Play Store est Pavel Rekun qui assure que ses apps sont "sans pubs et sans saloperies". 

Dans sa politique de confidentialité, le développeur assure que son application ne collecte aucune donnée confidentielle sur ses utilisateurs. Les seules données collectées seraient celles qui servent au déboggage que vous pouvez transmettre via les formulaires de signalement de bugs.

"Nous ne recueillons pas d'informations personnelles telles que les adresses électroniques, votre nom, votre adresse, etc. En outre, Firebase compte le nombre d'utilisateurs actifs et la fréquence à laquelle ils utilisent l'application. Aucune autre information n'est collectée." 

Que pensez-vous de Graphie et trouvez-vous les applications de ce type intéressantes? Faites-le moi savoir dans les commentaires!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition